script pour calculer une plage d'adresses IP ?

Le
Curtis Flam
Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Exemple:
adresse IP réseau : 123.123.123.0
masque de réseau : 255.255.255.0

j'aimerais récupérer les adresses 123.123.123.1 et 123.123.123.254.

Merci pour vos réponses.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #716360
Curtis Flam wrote:

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Curtis Flam
Le #716359
Elles sont fournies dans des champs <input type="text">

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
news: eptdmi$2d04$
Curtis Flam wrote:

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Olivier Miakinen

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" avait écrit (en répondant à l'endroit) :

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Je pense que la question n'était pas « par quel tuyau les données

Quelques exemples :

"127.0.0.1" (une chaîne contenant quatre entiers en décimal séparés par
des points)

"7f000001" (une chaîne représentant l'adresse en hexadécimal)

2130706433 (un entier)

{ 1, 0, 0, 127 } (un tableau d'entiers en ordre petit-boutien)

Par ailleurs, pour la façon de citer, merci de lire la page suivante :

Curtis Flam
Le #715781
elles sont fournies sous une forme classique c'est à dire
"123.123.123.123".

"Olivier Miakinen" 45c2650c$
[...]

Le #715564

elles sont fournies sous une forme classique c'est à dire
"123.123.123.123".

Ceci n'est que l'une des multiples formes classiques au sein d'un
programme. J'en ai cité quelques autres.

Sinon, merci de lire les réponses jusqu'au bout. Tu n'as visiblement pas
lu le lien que j'avais cité à la fin de la mienne :

"Olivier Miakinen" 45c2650c$
[ article cité intégralement, dont ce qui suit : ]

Par ailleurs, pour la façon de citer, merci de lire la page suivante :