Script pour copier fichiers locaux vers serveur de fichiers

hasdou
salut, ci-joint mon script qui me permet de faire passer des machines
virtuelles sous vs 2005 en Save State avant de faire une copie des fichers
dans un repertoire local.

Je voudrais ajouter a la fin de mon script (apres que les machines
virtuelles soient sorties de l'etat Save State) une copie des fichiers du
repertoire de sauvegarde vers un autre repertoire (un repertoire
//serveur/abcd).

mon Script :

Code:
' Usage : backupvm.vbs <vm instance name> <backup location>
' e.g. cscript backupvm.vbs nameofthemachine d:\backup\
' Make sure that you place the \ at the end of the backup path or you'll get
errors.
'

Option Explicit
On Error Resume Next

Dim objFSO, objVirtualServer, objVM, objSaveTask, objVHD

'Connect to file system object.
set objFSO=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Connect to Virtual Server.
set objVirtualServer = CreateObject("VirtualServer.Application")

'Get virtual machine from command-line parameter.
set objVM = objVirtualServer.FindVirtualMachine(WScript.Arguments(0))

'Save state of the virtual machine.
set objSaveTask = objVM.Save

'Loop waiting for task completion
while not objSaveTask.isComplete
WScript.Sleep 1000
wend

'Copy virtual hard disks and undo disks.
for each objVHD in objVM.HardDiskConnections
If objFSO.FileExists(objVHD.HardDisk.file) Then
'Wscript.Echo objVHD.HardDisk.file & " " & WScript.Arguments(1)
objFSO.CopyFile objVHD.HardDisk.file, WScript.Arguments(1)
End If
If objFSO.FileExists(objVHD.undoHardDisk.file) Then
'Wscript.Echo objVHD.undoHardDisk.file & " " & WScript.Arguments(1)
objFSO.CopyFile objVHD.undoHardDisk.file, WScript.Arguments(1)
End If
Next

'Copy .vmc and .vsv files.
objFSO.CopyFile objVM.File, WScript.Arguments(1)
objFSO.CopyFile objVM.SavedStateFilePath, WScript.Arguments(1)

'Start the virtual machine.
objVM.Startup

Gilles LAURENT [MVP]
"hasdou" a écrit dans le message de
| salut,

Bonjour,

> [...]
| virtuelles soient sorties de l'etat Save State) une copie des
| fichiers du repertoire de sauvegarde vers un autre repertoire (un

[...]
> [...]
| objFSO.CopyFile objVM.File, WScript.Arguments(1)
| objFSO.CopyFile objVM.SavedStateFilePath, WScript.Arguments(1)

objFSO.GetFolder(WScript.Arguments(1)).Copy "serveurabcd",True

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

C'était aussi simple ? Je n'avais pas lu que le début du message, car, n'ayant pas de
virtual-server, et ne l'ayant pas pratiqué, je me suis dit que j'étais hors course...

Sinon, j'y ai vu qu'il serait possible de contrôler Virtual-server (et donc, peut-être aussi
Virtual-PC), avec COM (comme un activeX).

Peux-tu confirmer ? As-tu déjà fait ça ? Si oui,je regarderai ce produit avec un autre
oeil/intérêt.

@-salutations

Michel Claveau
hasdou
exactement ce que je cherchais.
Merci bien Gilles.

"hasdou" a écrit dans le message de
| salut,

Bonjour,

> [...]
| virtuelles soient sorties de l'etat Save State) une copie des
| fichiers du repertoire de sauvegarde vers un autre repertoire (un

[...]
> [...]
|
| 'Start the virtual machine.
| objVM.Startup

objFSO.GetFolder(WScript.Arguments(1)).Copy "serveurabcd",True

Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
| Bonjour !

Bonsoir,

[...]
| Sinon, j'y ai vu qu'il serait possible de contrôler Virtual-server
| (et donc, peut-être aussi Virtual-PC), avec COM (comme un activeX).

En effet, via l'interface COM IVMVirtualServer :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa368669.aspx

Beaucoup d'exemples sont disponibles ici :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/vs/default.mspx

Note: Virtual PC ne possède pas cette architecture COM :-(