script pour effacer tous les messages en attente pour un certain user dans la queue de postfix

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

J'ai eu un bug sur un compte pop3 que fetchamil allait retirer en
laissant les copies sur le serveur, et en envoyant ces mails sur un
alias que j'ai crée à Postfix.

Donc, ca fait que j'ai plus de 13.000 mails en attente pour ce domaine
dan la queue de postfix.

Quelqu'un aurait un petit script me permettant de supprimer tous ces
mails de la queue destinés à xxx@xx.fr?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thierry B
Laurent CARON a écrit :
On Sun, Apr 29, 2007 at 04:20:08PM +0200, Thierry B wrote:
Bonjour,

J'ai eu un bug sur un compte pop3 que fetchamil allait retirer en
laissant les copies sur le serveur, et en envoyant ces mails sur un
alias que j'ai crée à Postfix.

Donc, ca fait que j'ai plus de 13.000 mails en attente pour ce domaine
dan la queue de postfix.

Quelqu'un aurait un petit script me permettant de supprimer tous ces
mails de la queue destinés à ?

Bonjour,

man postsuper ;)

-d queue_id
Delete one message with the named queue ID from the named mail queue(s) (default: hold, incoming, active and deferred).

If a queue_id of - is specified, the program reads queue IDs from standard input. For example, to delete all mail with exactly one recipient :

mailq | tail +2 | grep -v '^ *(' | awk ŽBEGIN { RS = "" }
# $7=sender, $8=recipient1, $9=recipient2
{ if ($8 == "" && $9 == "")
print $1 }
Ž | tr -d '*!' | postsuper -d -

Re

J'avais trouvé par la suite aussi grace à ce man.
Et heuresement, sinon j'aurais pas pu lire ta réponse de toute facon, vu
que ca passe aussi par ma queue postfix lol, donc fallait que j'attende
qu'il finisse tous mes mails en xxxexemplaires lol.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact