Script pour lire et trier les données de l'observateur d'évènements de WINDOWS ?

Le
Teddy
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance sur un poste Windows 2000 qui
sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations avec le maximum de détails
(adresses IP des postes qui cherchent à se connecter par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL, mais je ne sais pas
comment
Si vous avez des idées

Teddy
Stéphane [MS]

Cf.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb11.mspx

La requête utilisée dans ce script est du WQL, très proche de SQL, mais pas
tout à fait identique. C'est LE langage de WMI.

Cdlt
Stéphane

[...]

Le #64410
Merci beaucoup.
Encore une petite question, peut-on trouver un moyen de déclencher un script particulier à
l'apparition d'un évènement particulier (dans mon cas, il s'agit d'un échec login/password
d'ouverture de session à travers le réseau local) ?
Merci encore.

Teddy

"Stéphane [MS]"
Bonjour,

[...]

Pas très loin du pointeur d'origine, il y a aussi :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb17.mspx

A adapter pour attendre l'événement que vous cherchez...

<Pub>
MOM fait cela très bien :-)
</Pub>

Cdlt
Stéphane

" Teddy" uw7n$
[...]

"Stéphane [MS]" news:
Bonjour,

[...]

Le #63458
Le lien est intéressant. Je vais m'en inspirer.
Merci encore.

Ted

"Stéphane [MS]"
Bonjour,