Script pour mettre deux pages en une

Olivier V
Bonjour,

J'ai un script qui à pour travail de me mettre deux pages en une.
Il fonctionne bien si la page de départ qu'il a à dupliquer est en A4
portrait, mais ne fonctionne plus quand elle est en paysage.

Voici le script :

#!/bin/bash
# action : Créé un fichier d'une page contenant 2 fois la 1ère page du
fichier pdf source
# entree : fichier.pdf
# sortie : fichier_reduit.pdf
pdftops $1 "${1%.pdf}.ps" && psselect -p1,1 "${1%.pdf}.ps" | psnup -n 2
> "${1%.pdf}_reduit.ps"
ps2pdf -sPAPERSIZE=a4 "${1%.pdf}_reduit.ps" "${1%.pdf}_reduit.pdf"
#-dAutoRotatePages=/None
rm "${1%.pdf}_reduit.ps"
rm "${1%.pdf}.ps"

Voici le fichier test :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij6SlLVWI.pdf

Voici le résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijub6aOhZ.pdf

Peut-on corriger cela, tout en gardant un seul script à la fois pour les
pages de départ en portrait et en paysage ?

Merci.

Olivier V

moi-meme
Olivier V wrote:

J'ai un script qui à pour travail de me mettre deux pages en une.
Il fonctionne bien si la page de départ qu'il a à dupliquer est en A4
portrait, mais ne fonctionne plus quand elle est en paysage.

(documents indisponibles)
AMHA ce n'est pas possible car le traitement à effectuer n'est pas le même
dans les 2 cas. Dans l'un des 2 il faut tourner les pages.
Francois G
Olivier V a écrit :
[...]

[snip]
Peut-on corriger cela, tout en gardant un seul script à la fois pour les
pages de départ en portrait et en paysage ?

Je vais peut-être sortir un marteau pour écraser une mouche, mais
pourquoi ne pas confier ce travail à pdftk ?

http://www.accesspdf.com/pdftk/

Des exemples sur :

http://www.pdfhacks.com/pdftk/

--