Script pour modification des réglages Word ??

Myriam
Bonjour à toutes et tous !

J'ai besoin de mettre en place des réglages spécifiques pour mes
utilisateurs (130) au niveau des soft utilisés..
Par exemple : Changer pour chaque utilisateur le répertoire par défaut des
Docs et des Modèles dans MS Word.

Je n'ai jamais créer de tel script !! Si quelqu'un avait un modèle ??

Merci !

M.M

technicland
Myriam nous a dit :
[...]

Bonjour
ce reglage doit correspondre a une entree dans le registre non?
si c'est le cas tu peux modifier les donnees de la valeur du registre via un
script et ca devrait suffir

--
Laurent
www.technicland.net

technicland
technicland nous a dit :
Bonjour
ce reglage doit correspondre a une entree dans le registre non?
si c'est le cas tu peux modifier les donnees de la valeur du registre
via un script et ca devrait suffir

Re bonjour
en effet d'apres unfiche de la kb c'est bien dans le registre
=> HKCU Software Microsoft Office 11.0 Word Options et c'est la valeur
User Dot Path
Fiche http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

--
Laurent
www.technicland.net

Myriam
Salut !

Voui ! c'est bien dans la BdR au niveau de chaque user et voui c'est bien un
script (c'est d'ailleurs le motif de mon post !!!)

Mais j'aurai souhaité un modèle, un script déjà créé, une marche à suivre...

Comme je l'ai dit, je n'ai JAMAIS créé de script...

Quelqu'un à déjà un script du même type (modif de BdR au niveau user) ?? Je
suis preneuse...
A+
M.M

"technicland" a écrit dans le
message de news: #
[...]

technicland
Myriam nous a dit :

Voui ! c'est bien dans la BdR au niveau de chaque user et voui c'est
bien un script (c'est d'ailleurs le motif de mon post !!!)

Bonjour
excuse moi mais tu specifié pas que c'etait le registre que tu souhaitais
modifié si tu le savais fallait peut etre le specifier ca nous eviteré de
chercher et d'avoir des reponses de ta part limite desagreable (voui!)

Mais j'aurai souhaité un modèle, un script déjà créé, une marche à
suivre... Comme je l'ai dit, je n'ai JAMAIS créé de script...
Quelqu'un à déjà un script du même type (modif de BdR au niveau user)

Pour modifier la base de registre via un script Windows Script Host /
RegWrite =>
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wsmthregwrite.asp
Avec ca tu utilise google et tu trouveras des milliers d'exemples. Mets y un
peu du tiens on est pas la pour faire ton travail!!
Laurent

Fred
Bonsoir,
Partant de l'hypothèse que tu as Active Directory (avec 130 utilisateurs
c'est probable)
Sur le CD de Office 2003 (sans doute aussi pour les autres versions) il y a
des modèles d'administration (fichiers .ADM) qui permettent de faire ce
genre de réglages sans avoir besoin de faire de scripts.
Pour d'autres logiciels, il est possible d'utiliser un petit programme pour
faire ses propres fichiers ADM.
http://teachers.sivan.co.il/yizhar/
(boîte à outils NUTS, utilitaire RegToAdm)
J'ai testé tout cela récemment cela fonctionne très bien.
Merci encore à Yann et Laurent qui m'avaient éclairci les idées à ce sujet.

"Myriam" a écrit dans le message
de news:
[...]

technicland
Fred nous a dit :
Sur le CD de Office 2003 (sans doute aussi pour les autres versions)
il y a des modèles d'administration (fichiers .ADM) qui permettent de
faire ce genre de réglages sans avoir besoin de faire de scripts.

Bonjour Eric,
effectivement je viens de regarder avec ork le modele existe bien pour cette
fonction enfin peut etre veut elle toujours un script ;-)
Laurent

Myriam
Mon Voui ne se vouliat pas désagréable, il se voulais humoristique, un oui
mitigé, un p'te bin qu'oui, p'te bin que non... Bref ! c'était pas le but !

M.M
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M
"technicland" a écrit dans le
message de news:
Myriam nous a dit :

[...]

technicland
Myriam nous a dit :
Mon Voui ne se vouliat pas désagréable, il se voulais humoristique,
un oui mitigé, un p'te bin qu'oui, p'te bin que non... Bref ! c'était
pas le but !

Bonjour
autant pour moi alors, en esperant qu avec le modele ou le script tu arrives
a tes fins, dis nous la suite
Laurent