script pour session sous dos/sbs2003

fth
Re bonjour,

J'aimerais paramétrer certaines choses quand j'ouvre une fenetre sous dos,
je m'explique:

une vieille appli sous dos;
les fichiers sont sur un disque serveur

les clients y accedent par un mappage du disque (appli)

le probleme c'est que de base, ce n'est pas la bonne page de code qui
s'active, j'ai des caractères, par exemple pour les cadre, qui ne sont pas
bon.

Je suppose qu'il y a moyen d'y remedier via un script au lancement de la
fenetre dos ..; mais je ne vois pas DU TOUT comment m'y prendre

si vous avez une idée...

D'avance merci

Frederic

Jeff L
Je ne comprends pas la probleme.

Qu'es-ce que ca veut dire : le probleme c'est que de base, ce n'est pas la
bonne page de code qui s'active

Ce n'est pas la bonne programme qui execute?

"fth" wrote in message
[...]

GG [MVP]
> Je ne comprends pas la probleme.

"le" problème Jeff.

Je pense l'avoir compris, il doit falloir mettre le driver
ansi.sys dans le fichier config.nt qui se trouve dans
%SYSTEMROOT% comme cela :
device=%SYSTEMROOT%system32ansi.sys
et peut-être aussi la page qui va bien dans
autoexec.nt

Le programme Dos doit s'amuser a faire des printf de
séquences d'ESC. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Francis Vleeracker
Je pense que l'expression "page de code" est la bonne. C'est le codage ASCII
des caractères spéciaux qui ne correspond pas aux normes dites "OEM". Sous
dos, c'était une ligne MODE CON CODEPAGE dans le l'autoexec qui déterminait
ce code. Malheureusement, je n'ai pas la moindre idée pour situer ceci dans
un script NT...

Exemple sous DOS :
mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)
mode con codepage select…0

Francis

" GG [MVP]" a écrit dans le message de

> [...]

et peut-être aussi la page qui va bien dans
autoexec.nt

Le programme Dos doit s'amuser a faire des printf de

Jeff L
Salut,

Si je comprends la situation on pourait créé une fichier .bat pour lancer le
command prompt.

Voila le texte pour le script que tu suggere:

cmd
mode con codepage prepare=((850) %SYSTEMROOT%COMMANDega.cpi)
mode con codepage select…0

J'ai aussi attache the script comme fichier .txt. Renomer le avec le
terminaison .bat pour le faire executer.

Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

> [...]
> et peut-être aussi la page qui va bien dans
> autoexec.nt
>
> Le programme Dos doit s'amuser a faire des printf de

begin 666 CMD_Mod.txt
M8VUD#0IM;V1E(&-O;B!C;V1E<&%G92!P<F5P87)E/#4P*2 E4UE35$5-
M4D]/5"5#3TU-04Y$7&5G82YC<&DI#0IM;V1E(&-O;B!C;V1E<&%G92!S96QE
&8W0].#4P
`
end