Script pour verifier un port tcp

rai-dba
Hello,

Je cherche un script qui verifierait sur un interval regulier si un
port tcp est ouvert. En ce moment, j'utilise tcptraceroute <ip> <port>
mais je voudrais bien l'automatiser pour qu'il le fasse par exemple
100 fois...

Merci,

Yves

T'aZ
On Fri, 16 Jul 2004 02:37:12 -0700, Yves Poincarre Saint-Denis France
wrote:

[...]

qqchose comme for i in `seq 1 100`; do ...

man bash pour plus d'infos

--
T'aZ |Jabber:|GPG keyID:E051925D|http://taz.prout.be
*They that can give up essential liberty to obtain a little temporary

Eric Masson
"Yves" == Yves Poincarre Saint-Denis France writes:

'Lut,

Yves> Je cherche un script qui verifierait sur un interval regulier si
Yves> un port tcp est ouvert. En ce moment, j'utilise tcptraceroute
Yves> <ip> <port> mais je voudrais bien l'automatiser pour qu'il le
Yves> fasse par exemple 100 fois...

Pas grand chose à voir avec unix ou les bsd en particulier :/

Si j'avais à le faire, je regarderais du coté des modules de Perl ou de
la librairie standard de Python concernant les sockets...

Eric Masson

Xpost+fu2 : fr.comp.reseaux.ip

--
JR> Vous êtes toujours d'accord avec moi, parfois vous ne le savez pas.
Je suis peut-être toujours d'accord avec vous, mais je suis loin d'être
toujours d'accord avec ce que vous dites...
-+-ED in GNU : On ne prête (de mauvaises intentions) qu'au JR -+-

Stephane Chazelas
2004-07-16, 12:09(+02), T'aZ:
wrote:

[...]

man zsh serait plus aproprié. Note que seq est une commande GNU,
je ne sais pas si on la trouve sur BSD.

Avec zsh:

repeat 100 tcptraceroute <ip> <port>

Ou

for i ({1..100}) tcptraceroute <ip> <port>

ou

for ((i=0; i<100; i++)) tcptraceroute <ip> <port>

Avec les autres shells (y compris le sh de BSD, mais pas le
Bourne shell):

i=0
while [ "$i" -lt 100 ]; do
tcptraceroute <ip> <port>
i=$(($i + 1))
done

Voir aussi la commande watch(1) sur certains systemes.

--
Stephane

Laurent Wacrenier
Stephane Chazelas écrit:
[...]

Avec zsh, utiliser le module zsh/net/tcp.

Stephane Chazelas
2004-07-16, 12:24(+00), Laurent Wacrenier:
Stephane Chazelas écrit:
[...]

Par contre, j'ai pas verifié, mais je pense pas que zsh puisse
faire autre chose que d'etablir completement la communication
TCP (au contraire des nmap et consort), ca fera peut-etre une
difference au niveau intrusivité (par exemple s'il y a un inetd
en face, mais je ne connais pas tcptraceroute ni (plus) TCP en
detail).

Je donnais juste les moyens de lancer une commande un certain
nombre de fois.

--
Stephane