Script pour Windows Server 2003 afin de limiter le nombre de logon

1 réponse
David
Bonjour le forum,

Je sais que Limit Login existe mais il parraît qu'il est compliqué à
l'installation.

Connaissez-vous un script qui permettrait à windows Server 2003 de refuser
un client si il est déjà connecté sur le serveur afin d'éviter qu'il se
connecte deux fois sur le même domaine mais sur deux PC différent.

Merci d'avance.

David

1 réponse

Stéphane [MS]
Bonjour,

Si "Limit Login" est un peu compliqué à mettre en oeuvre, c'est que le
problème n'est pas simple à résoudre : non seulement, les utilisateurs
peuvent ouvrir des sessions et dérouler un script de connexion, mais il sont
également autorisés à se connecter simplement sur un serveur sans pour
autant dérouler de script de connexion.

Afin d'éviter de brider des utilisateurs, il est possible de mettre en
oeuvre Limit Login sans les bloquer et d'analyser, sur une période assez
longue, le résultat de l'audit qu'il propose.

Pour mémoire, Limit Login est sur :
http://download.microsoft.com/download/f/d/0/fd05def7-68a1-4f71-8546-25c359cc0842/limitlogin.exe

Cdlt
Stéphane

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Je sais que Limit Login existe mais il parraît qu'il est compliqué à
l'installation.

Connaissez-vous un script qui permettrait à windows Server 2003 de refuser
un client si il est déjà connecté sur le serveur afin d'éviter qu'il se
connecte deux fois sur le même domaine mais sur deux PC différent.

Merci d'avance.

David