Un script qui nous mettrait la date du jour a la création d'un contact, ç a existe ?

3 réponses
Gilles
Un script qui nous mettrait la date du jour a la création d'un contact,
ça existe ?

Même que si un autre script nous mettait la date de modification ?

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <49e860d2$0$12943$,
Gilles wrote:

Un script qui nous mettrait la date du jour a la création d'un contact,
ça existe ?

C'est fait automatiquement.

Même que si un autre script nous mettait la date de modification ?

Ca aussi.

La date de modification est affichée en gris, en bas à gauche de la
fiche. Pour récupérer la date de création, on peut passer par
AppleScript :

tell application "Address Book"
set s to selection
set c to creation date of (item 1 of s)
end tell

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
Dans un premier temps je suis carrément vexé de n'avoir vu ça et dans un
deuxième temps je constate que ça n'apparaît pas tout le temps...

J'ai essayer le script ( je t'en remercie ) il me donne la date dans
l'éditeur mais ne créé pas cette date dans la fiche courante ???

Tant qu'a fair ce qui m'arrangerais c'est qu'il le fasse automatiquement
je révise un peu AS du coup ...

En tous cas merci

Patrick Stadelmann a écrit :
In article <49e860d2$0$12943$,
Gilles wrote:

Un script qui nous mettrait la date du jour a la création d'un contact,
ça existe ?

C'est fait automatiquement.

Même que si un autre script nous mettait la date de modification ?

Ca aussi.

La date de modification est affichée en gris, en bas à gauche de la
fiche. Pour récupérer la date de création, on peut passer par
AppleScript :

tell application "Address Book"
set s to selection
set c to creation date of (item 1 of s)
end tell

Patrick

Patrick Stadelmann
In article <49e90ac6$0$6729$,
Gilles wrote:

Dans un premier temps je suis carrément vexé de n'avoir vu ça et dans un
deuxième temps je constate que ça n'apparaît pas tout le temps...

Ca disparaît après l'édition, mais dès qu'on sélectionne une fiche, ça
s'affiche. En tout cas ici.

J'ai essayer le script ( je t'en remercie ) il me donne la date dans
l'éditeur mais ne créé pas cette date dans la fiche courante ???

Ca n'est pas nécessaire, le Carnet d'adresses note automatiquement cette
date dans la fiche lorsqu'elle est crée. Le script est juste un moyen de
l'afficher, car le Carnet d'adresses ne semble pas capable de le faire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann