script qui s'exécute à 200 à l'heure, imlpossible voir quelque chose

6 réponses
J
Bonjour
W2K SP4
Lorsque je double clique sur un script, par exemple viewpk.wsf (merci
JCB), une fenêtre s'ouvre, le programme s'exécute à 200 à l'heure puis
se ferme.
Je n'ai le temps de rien voir.
Que dois-je faire pour obtenir l'exécution et surtout les résultats du
programme.
Merci
@+
J@@

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"J@@" a écrit dans le message de news:
es6h5$
Bonjour
W2K SP4
Lorsque je double clique sur un script, par exemple viewpk.wsf (merci
JCB), une fenêtre s'ouvre, le programme s'exécute à 200 à l'heure puis se
ferme.
Je n'ai le temps de rien voir.
Que dois-je faire pour obtenir l'exécution et surtout les résultats du
programme.

Normal, il faut que tu fasse un clic droit sur le script et ensuite tu
cliques sur "Ouvrir avec l'invite de commande" et ton script s'exécutera
correctement.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be

J
Bonjour Dominique
W2K SP4
Lorsque je double clique sur un script, une fenêtre s'ouvre,
le programme s'exécute à 200 à l'heure puis se ferme.
Je n'ai le temps de rien voir.
Que dois-je faire

Normal, il faut que tu fasse un clic droit sur le script et ensuite tu
cliques sur "Ouvrir avec l'invite de commande" et ton script s'exécutera
correctement.

J'ai fait cela sans que cela ralentisse le déroulement : j'entrevoie à

peine l'écran noir.
J'ai alors cliqué droit / propriété /script / puis coché afficher le logo

ça m'a créé un raccourci viewpk.wsh, et alors en doublecliquant j'ai le
message :
"Il est préférable de lancer ce script avec CSCRIPT
Cela peut être rendu permanent avec la commande
cscript //H:Cscript //S /Nologo
Voulez-vous que ce soit fait automatiquement?"

Quand je dis oui => j'ai ma fenêtre en ligne de commande qui s'ouvre et
se déroule à ma demande,
Quand je dis non => j'ai une information WSH en gris me donnant les
résultats du script.

Et cerise sur le gateau, j'ai un batch qui a été créé dont le contenu est :
***
@echo off
cscript //H:CScript //S /Nologo
pause
"c:documents and settingsJ@@mes documentsviewpk.wsf"
pause
***
Et quand je clique sur ce batch, j'ai bien ma fenêtre en ligne de
commande qui s'ouvre et se déroule à ma demande.

Vraiment je n'y comprends pas grand chose.

encore merci
@+
J@@

Jacques93
Bonjour J@@
Bonjour Dominique

W2K SP4
Lorsque je double clique sur un script, une fenêtre s'ouvre,

le programme s'exécute à 200 à l'heure puis se ferme.

Je n'ai le temps de rien voir.
Que dois-je faire

Normal, il faut que tu fasse un clic droit sur le script et ensuite tu
cliques sur "Ouvrir avec l'invite de commande" et ton script
s'exécutera correctement.

J'ai fait cela sans que cela ralentisse le déroulement : j'entrevoie à

peine l'écran noir.
J'ai alors cliqué droit / propriété /script / puis coché afficher le logo

ça m'a créé un raccourci viewpk.wsh, et alors en doublecliquant j'ai le
message :
"Il est préférable de lancer ce script avec CSCRIPT
Cela peut être rendu permanent avec la commande
cscript //H:Cscript //S /Nologo
Voulez-vous que ce soit fait automatiquement?"

Quand je dis oui => j'ai ma fenêtre en ligne de commande qui s'ouvre et
se déroule à ma demande,
Quand je dis non => j'ai une information WSH en gris me donnant les
résultats du script.

Et cerise sur le gateau, j'ai un batch qui a été créé dont le contenu est :
***
@echo off
cscript //H:CScript //S /Nologo
pause
"c:documents and settingsJ@@mes documentsviewpk.wsf"
pause
***
Et quand je clique sur ce batch, j'ai bien ma fenêtre en ligne de
commande qui s'ouvre et se déroule à ma demande.

Vraiment je n'y comprends pas grand chose.

Cherche pas, c'est une blague de JCB ;-) . Extrait de son script :

<JCB>
Sub TestHost(force)
[...]
If force then
Init="Ce script doit être lancé avec CSCRIPT"
Else
Init="Il est préférable de lancer ce script avec CSCRIPT"
End If
rep=MsgBox(Init & VBCRLF & _
"Cela peut être rendu permanent avec la commande" & VBCRLF & _
"cscript //H:CScript //S /Nologo" & VBCRLF & _
"Voulez-vous que ce soit fait automatiquement?", _
vbYesNo + vbQuestion,strappli)
if rep=vbYes then
nomcmd="setscript.bat"
Set ficcmd = fso.CreateTextFile(nomcmd)
ficcmd.writeline "@echo off"
ficcmd.writeline "cscript //H:CScript //S /Nologo"
ficcmd.writeline "pause"
[...]

</JCB>

PS : Tu peux éditer le script viewpk.wsf avec le bloc-note. Mais shut...

--
Cordialement,

Jacques.

J
Bonjour Jacques

Cherche pas, c'est une blague de JCB ;-) .
ben voilà ;-))

c'est plus clair
merci
@+
J@@

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :u7$,
J@@ a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour Dominique
W2K SP4
Lorsque je double clique sur un script, une fenêtre s'ouvre,
le programme s'exécute à 200 à l'heure puis se ferme.
Je n'ai le temps de rien voir.
Que dois-je faire

Normal, il faut que tu fasse un clic droit sur le script et ensuite
tu cliques sur "Ouvrir avec l'invite de commande" et ton script
s'exécutera correctement.

J'ai fait cela sans que cela ralentisse le déroulement : j'entrevoie à

peine l'écran noir.
J'ai alors cliqué droit / propriété /script / puis coché afficher le
logo
ça m'a créé un raccourci viewpk.wsh, et alors en doublecliquant j'ai
le message :
"Il est préférable de lancer ce script avec CSCRIPT
Cela peut être rendu permanent avec la commande
cscript //H:Cscript //S /Nologo
Voulez-vous que ce soit fait automatiquement?"

Quand je dis oui => j'ai ma fenêtre en ligne de commande qui s'ouvre
et se déroule à ma demande,
Quand je dis non => j'ai une information WSH en gris me donnant les
résultats du script.

Et cerise sur le gateau, j'ai un batch qui a été créé dont le contenu
est : ***
@echo off
cscript //H:CScript //S /Nologo
pause
"c:documents and settingsJ@@mes documentsviewpk.wsf"
pause
***
Et quand je clique sur ce batch, j'ai bien ma fenêtre en ligne de
commande qui s'ouvre et se déroule à ma demande.

Vraiment je n'y comprends pas grand chose.

Parce que ce script (comme la plupart de tous mes scripts) doit être exécuté
dans une fenêtre de commande !

En effet, il affiche un résultat, sans rien attendre de la part de
l'utilisateur.
Donc si on le lance directement depuis l'explorateur, il ouvre une fenêtre
de commandes, affiche les résultats, et comme c'est fini, ... il referme la
fenêtre!
On retrouve ce comportement (logique) chez TOUS les utilitaires (MS ou non)
en ligne de commande, de tout type (EXE, COM, BAT, CMD, VBS, JS, WSF, PL,
...) qui n'attendent pas de saisie de la part de l'utilisateur.
P.ex. IPCONFIG, NBTSTSAT, NETSTAT, NSLOOKUP, TRACERT, PING, ...

Je te conseille vivement d'installer à demeure mon script CONSOLE.VBS, qui
ajoute un item dans le menu contextuel de l'explorateur
"Exécution dans une fenêtre de commandes" apparaissant automatiquement quand
on clique un EXE, COM, BAT, CMD, VBS, JS, WSF
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/console.vbs
Une boite de dialogue apparait alors permettant de saisir des paramètres
éventuels, puis une fenêtre de commandes est créée, et l'outil sélectionné
est exécuté dans cette fenêtre, qui RESTE ouverte.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

J
Bonjour Jean-Claude
J'ai installé ton script console.vbs. C'est très efficace (bien sûr)
Je suis ainsi consolé. ;-)
Encore merci
@+
J@@

"Jean-Claude BELLAMY"
Vraiment je n'y comprends pas grand chose.

Parce que ce script (comme la plupart de tous mes scripts) doit être
exécuté dans une fenêtre de commande !

En effet, il affiche un résultat, sans rien attendre de la part de
l'utilisateur.
Donc si on le lance directement depuis l'explorateur, il ouvre une fenêtre
de commandes, affiche les résultats, et comme c'est fini, ... il referme
la
fenêtre!
On retrouve ce comportement (logique) chez TOUS les utilitaires (MS ou
non) en ligne de commande, de tout type (EXE, COM, BAT, CMD, VBS, JS, WSF,
PL, ...) qui n'attendent pas de saisie de la part de l'utilisateur.
P.ex. IPCONFIG, NBTSTSAT, NETSTAT, NSLOOKUP, TRACERT, PING, ...

Je te conseille vivement d'installer à demeure mon script CONSOLE.VBS, qui
ajoute un item dans le menu contextuel de l'explorateur
"Exécution dans une fenêtre de commandes" apparaissant automatiquement
quand on clique un EXE, COM, BAT, CMD, VBS, JS, WSF
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/console.vbs
Une boite de dialogue apparait alors permettant de saisir des paramètres
éventuels, puis une fenêtre de commandes est créée, et l'outil sélectionné
est exécuté dans cette fenêtre, qui RESTE ouverte.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr