script renommage fichier avec espace

jc06
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la mise au point d'un script pour renomm=
er automatiquement tous mes fichiers venant de windows.

Entre autre, je souhaiterai supprimer tous les espaces situ=E9s dans les no=
ms de fichiers en les remplacant par des undescore par exemple.

J'ai un peu de mal dans le scripting etant un vrai debutant en scripting ba=
sh.
Si vous pouviez me donner un peu d'aide.

Merci.
J.C =20

jc06
Merci beaucoup de vos precieux conseils.
En revanche j'ai pas tout compris sur le dernier post de TiChou
Comprend pas bien le " UUOC. :( -1 ;) "
C'est un code perso ? ;)

Je regarde ca des que j'ai un moment.
Mais pour l'instant je suis sur autre chose.

J.C
Sebastien Kirche
On 10 Jun 2004, jc wrote:

En revanche j'ai pas tout compris sur le dernier post de TiChou
Comprend pas bien le " UUOC. :( -1 ;) "
C'est un code perso ? ;)

UUOC = Useless Use Of Cat (utilisation inutile de cat)

C'est une erreur courante en shell. La plupart des commandes utilisables
par pipe sont aussi capable d'ouvrir un fichier en entrée pour traitement.
le cat ne sert alors à rien et consomme du temps et un processus inutilement.

Donc ici : «awk '{ print $1 ... $n }' fichier» directement.

Pour le -1... Peut-être est-ce un point en moins sur la note finale ?
Je le laisse commenter :)

Sébastien Kirche

Nicolas George
Sebastien Kirche wrote in message :
C'est une erreur courante en shell. La plupart des commandes utilisables
par pipe sont aussi capable d'ouvrir un fichier en entrée pour traitement.

Et même quand ils n'en sont pas capables (exemple : tr), une redirection
d'entrée (avec <) fait aussi bien l'affaire.

TiChou
Dans le message <news:,
*Sebastien Kirche* tapota sur f.c.o.l.configuration :

En revanche j'ai pas tout compris sur le dernier post de TiChou
Comprend pas bien le " UUOC. :( -1 ;) "
C'est un code perso ? ;)

UUOC = Useless Use Of Cat (utilisation inutile de cat)

[...]

Pour le -1... Peut-être est-ce un point en moins sur la note finale ?
Je le laisse commenter :)

Oui, c'est ça, mais rien de méchant. :-))

--
TiChou

jc06
Je viens de trouver:
Scripts sous Linux
Shell Bash, Sed, Awk, Perl, Tcl, Tk, Pithon, Ruby
auteur: Christophe Blaess
Editeur: Eyrolles
Prix: 45 _

Merci du conseil.
Je crois que je vais investir d'ici peu.

J.C

1 2