script requete http

Hugolino
Salut,

Dans mon lycée, on dispose de portables qu'on trimballe de salle en
salle suivant les besoins.

Ils sont rangés dans une armoire blindée, mais il y a sans doute trop de
monde qui connaît le code de l'armoire blindée, et depuis la rentrée
trois portables ont déjà "disparus".

J'ai imaginé qu'on pourrait sans doute retrouver le prochain qui sera
volé (et donc peut-être les autres, s'il n'y a qu'un seul voleur) en
écrivant un script qui effectuerait une requête http vers un serveur
contrôlé par nous dès qu'une interface réseau du portable est montée. Ça
permettrait de savoir depuis quelle IP le portable se connecte.

Seulement, si ça ne me poserait pas de problème s'il s'agissait d'une
linuxerie, je ne vois pas vraiment comment faire avec un windows xp.

Évidemment, il serait souhaitable de n'être pas obligé d'installer une
usine à gaz.

Quelqu'un aurait-il une idée, un début de piste ?

--
> il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 449 693 441 secondes)

1 2 3
Hugolino
Le 03-04-2010, Averelll a écrit :
Hugolino a écrit :

> On a plutôt eu l'impression que c'est *toi* que ça génait.
>
> Mais je maintiens et j'assume mes propos, la preuve : vas te faire
> exploser les hémorroïdes par ton copain Bilou. Paraîtrait que son
> sperme a des propriétés laxatives, ça va te détendre...

Vous donnez surtout la preuve que vous êtes un grand malade.

Et toi qu'on a jamais vu poster d'autres messages que pour prendre à
partie ceux dont la prose ne te plaît pas, qui joue au petit chefaillon
de usenet et y balance de la psychanalyse de bistrot, tu donnes la
preuve de quoi ?

Je maintiens: tu n'es qu'un pauvre taré mais continue à te pignoler :
EOT pour moi.

--
,--. ,= ,-_-. =.
/ ,- ) ((_/)o o(_))
Averelll
Hugolino a écrit :
[...]

Pauvre petit chou qui est pris à partie parce que je copie *vos* propos
salaces et cela vous rend fou. Vous allez nous faire pleurer, pauvre
petite victime qui fait de la prose ! :-)

Je maintiens: tu n'es qu'un pauvre taré mais continue à te pignoler :
EOT pour moi.

Vous maintenez surtout des propos insultants et salaces.
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

D'une puérilité qui n'égale que ton incompétence.

Mon incompétence en winboozerie est revendiquée car consciente, ce qui
ne semble pas le cas de tous les kroteux que je suis contraint de me
taper au boulot...

Et doué comme tu es, t'as même pas encore été foutu de convaincre ton lycée
d'utiliser Linux ? Manqueraits-tu de crédibilité ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

Question réthorique, s'il en est ! :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon