Script shell (CSH) convertion MAJ->min

Arkeos
Salut,

J'aimerai ecrire un shell qui convertit l'ensemble des noms de fichiers d'un
répertoire de majuscule en minuscule sans convertir l'extention qui doit
rester la même.

J'utilise CSH sous SCO mais peut utiliser un autre shell. J'ai peu de
connaissance Unix.

Merci,

Arkeos

thierry escola
Arkeos wrote:
[...]

je travaille en bash sous linux et j'emploie cette ligne pour ce faire
à taper en 1 ligne bien entendu
ça utilise les commande find et tr qui sont assez standard

find -type f -print -maxdepth 1 | while read i; do mv "$i" "`echo "$i"
| tr '[:upper:]' '[:lower:]'`"; done

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/