[script shell] Enlever les espaces

1 réponse
nico
Bonjour,

Afin de procéder à l'installations de certains petits logiciel sans être
root, je veux créer un petit script qui copie les dépedances de ce logiciel
dans un dossier passé en paramètres.

Mais je suis bloqué, j'en suis à :

[ng@nicolas bin]$ objdump -p <mon_exe> | grep NEEDED | cut -dD -f3
libqt-mt.so.3
libXext.so.6
libX11.so.6
libpthread.so.0
libstdc++.so.6
libm.so.6
libgcc_s.so.1
libc.so.6

Je voudrais enlever les espaces devant chaque nom mais je n'y arrive pas.

J'ai aussi fais ca mais c'est pas terrible, rien ne dit que les noms
commenceront tjrs par l...

[ng@nicolas bin]$ objdump -p <mon_exe> | grep NEEDED | cut -dl -f2
ibqt-mt.so.3
ibXext.so.6
ibX11.so.6
ibpthread.so.0
ibstdc++.so.6
ibm.so.6
ibgcc_s.so.1
ibc.so.6

Donc comment enlever les espaces ?

J'avais pensé ajouter un "cut fX" mais ca ne marche pas :(

Merci.

--
nico

1 réponse

GERBIER Eric
nico wrote:
Bonjour,

Afin de procéder à l'installations de certains petits logiciel sans être
root, je veux créer un petit script qui copie les dépedances de ce logiciel
dans un dossier passé en paramètres.

Je voudrais enlever les espaces devant chaque nom mais je n'y arrive pas.

objdump -p mon_exe | grep NEEDED | awk '{print $2}'