script shell pour lancement easy-php

Mathieu
Salut à tous,

alors voilà, j'ai un site hébergé en local sur le pc (qui utilise php)
et je voudrais pouvoir lancer avec un seul raccourci: easyphp, et ensuite le
site en local,

Visiblement il faut créer un fichier cmd ou bat, et mettre dedans un code
qui ressemble à

start /"F:\Program Files\EasyPHP1-8\EasyPHP.exe"
@start http://localhost/compta/accueil.php

tel quel ça ne fonctionne pas... comment faire?

Cordialement
Mathieu

Droopy191
[...]

Salut,

Un truc comme ca
START firefox localhost/compta/accueil.php
EXIT

Je pense qu'il faudrait temporiser entre easyphp et FF.
Il faudra sans doute que tu rajoute la commande SLEEP présente dans le
Windows Server 2003 Resource Kit Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&DisplayLang=en

Donc au final, qq chose comme ca
START "F:Program FilesEasyPHP1-8EasyPHP.exe"
SLEEP 5

--
DR

Mathieu
Salut Droopy,

donc voilà après qq essais, je suis arrivé à ça:
"F:Program FilesEasyPHP 2.0b1easyphp.exe"
SLEEP 5
start iexplore.exe http://localhost/compta/accueil.php
EXIT

donc sans le start avant le chemin de easyphp...

Le problème qui reste c'est le message suivant à l'ouverture de easyphp:
"Vous n'êtes pas administrateur: de nombreuses tâches vous seront
inaccessibles." En effet, j'ai volontairement limité mon compte, le compte
admnistrateur servant à la maintenance de l'ordi familiale. Comment faire
pour éviter ce message d'erreur? c'est à dire pour valider automatiquement à
"oui" au lancement de easy-php???

Mathieu
Ypoons
[...]

Salut Mathieu

La commande "runas" est faite pour toi !
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/runas.mspx?mfr=true

Malheureusement elle nécessitera quand même que tu tapes le mot
de passe du compte (avec privilèges d'administrateur) depuis
lequel ton programme easyPhP marche tout seul.
Pour supprimer la demande de mot de passe, on doit lancer cette
commande avec le commutateur "savecred" la première fois : le mot
de passe sera enregistré dans la base de registre, et ne sera
plus demandé.
Comme ce n'est pas la seule manipulation à faire, et que au total
c'est déroutant si c'est la première fois que tu l'utilises, je
te propose d'utiliser un programme écrit par Jean-Claude BELLAMY
et qui t'ira comme un gant : SuperExec
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Droopy191
[...]

En 2ème solution, tu peux faire tourner Easyphp comme un service.
Cela implique qu'il tourne en continu, est ce génant ?

--
DR

Mathieu
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
45ea0dda$0$29829$
[...]

Je crois, pour question de facilité, que je préfère la solution de Droopy!!!
:-)
comment faire pour faire tourner easyphp comme un service donc? est-ce que
ça signifie qu'il démarrera automatiquement au démarrage de l'ordinateur
comme s'il était lancé de la session administrateur???

Merci pour tout
Mathieu

Droopy191
[...]

Un petit tutoriel, voir etape 4
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-35-easyphp-18-configuration.html

--
DR

Droopy191
Salut à tous,
[snip]

Cette situation est largement satisfaisante, mais il subsiste quelques
problèmes (je fais un mail commun pour mes 2 messages postées sur ce forum):

- un problème sécurité entre les sessions windows... Telles que sont les
choses, il suffit à un utilisateur, de lancer les pages php d'un autre,
pour accéder à ses données, rien n'est protégé... comment pallier à ça?
Car même avec un mot de passe, si le mot de passe apparaît dans le code
php, les données ne sont plus protégées... En effet, je voudrais que
chaque utilisateur puisse lancer son site qui accède à sa base de
données dans sa session windows, sans avoir à taper d'autre mot de
passer que celui de l'ouverture de sa session...

- un problème au niveau des sauvegardes... c plus facile de sauvegarder
d'un bloc tout son répertoire MesDocuments, que d'aller chercher à
droite à gauche, les données d'une part, les pages PHP d'autre part,
dans le répertoire d'installation d'easyphp... Doit-on faire en sorte
que les dossiers www et mysql de chaque utilisateur soient différents et
si oui comment faire?

Salut,

On sort du cadre de ce newsgroup mais je te donne qq pistes

- pages web et scripts php: regarde du coté de la directive userdir
d'apache (+ droits windows qui vont bien). Sous linux, c'est assez
simple mais sous windows il va falloir que tu cherches par toi meme ;-)
http://httpd.apache.org/docs/2.2/howto/public_html.html

Les utilisateurs "autres" verront le site bien sur mais que du coté
"web" ( scripts php interprétés -> rendu des pages web donc on ne voit
pas le script ). Tu peux créer des parties privées avec un login par php
ou un htaccess.

Si tu veux complètement interdire l'affichage des pages entre
utilisateurs, ca sort de mes compétences et je ne suis pas sur que ce
soit possible.

-mysql: une base par utilisateur avec chacun son login et mot de passe
et les droits appropriés pour qu'un utilisateur ne puisse voir les
données des autres ( voir gestion des utilisateurs dans phpmyadmin)

Dans tous les cas, il faut que ta gestion de droits windows soit fine
pour que les utilisateurs ne puissent accéder aux fichiers par
l'explorateur.

-pour la partie sauvegarde, il te faudra sauvegarder chaque répertoire
www de chaque utilisateur + le repertoire mysql/data ( un répertoire par
base) + éventuellement les fichiers de config (httpd.conf, php.ini ... )

--
DR