script shell sans fenêtre terminal ?

yvon.thoravallist
j'ai un "script shell" sgi_sample.command
de contenu :
java sgi "http://www.secretgate.com/windows/" "SAMPLE.SCR" "1"

ce script est double-cliquable.
Au double-click il lance un term qui dit :
/Users/yvonthor/bin/xWidglets/sgi_sample.command; exit

et qui ouvre la bonne appli sgi (xWidglets), ça baigne.

Question peut-on lancer un tel script sans qu'une fenêtre de terminal
s'ouvre ?

ni en CLI, bien sûr ???

--
Yvon

thomas-ml
Yvon Thoraval wrote:

Question peut-on lancer un tel script sans qu'une fenêtre de terminal
s'ouvre ?

Vu que c'est, apparemment, une appli Java, tu peux en faire un JAR puis
utiliser JAR Bundler pour en faire un .app....

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

Schmurtz
[...]

Ou écrire un script applescript qui lance le script.

--
Schmurtz

yvon.thoravallist
Schmurtz wrote:

Ou écrire un script applescript qui lance le script.

oui, oui, c'est ce que je vais faire

avec 3 champs de saisie :

url :
"http://www.secretgate.com/windows/"
fichier:
"SAMPLE.SCR"
type de fenêtre:
"1"

je pense faire l'url+fichier par un open...
restera à changer le file://Users/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.xml en
:

http://mon.ip.fixe.place-des-fetes/~yvonthor/xWidglets/
d'une part
et le_fichier.xml

en php il y a des fonctions toutes faites pour obtenir
file://Users/~yvonthor/xWidglets/
et
le_fichier.xml

ca existe aussi en applescript ?

--
Yvon

dpi
Yvon Thoraval wrote:

Schmurtz wrote:

[...]

et pourquoi pas la classe java.net.URL ?

prend ton beanshell prefferé :

bsh % myURL = new
URL("file://Users/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.xml");
bsh % print (myURL.getProtocol());
file
bsh % print (myURL.getHost());

Users
bsh % print (myURL.getPath());

/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.xml
bsh % print (myURL.getFile());

URL("http://mon.ip.fixe.place-des-fetes/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.x
l");
bsh % print (myURL.getProtocol());
http
bsh % print (myURL.getPath());

/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.xml
bsh % print (myURL.getFile());

/~yvonthor/xWidglets/le_fichier.xml

bon après faut te palucher d'extraire le dernier bout, mais c'est une
exercice trivial.

yvon.thoravallist
Vincent Nonnenmacher wrote:

et pourquoi pas la classe java.net.URL ?

prend ton beanshell prefferé :

j'en ai jamais fait mais tu me donnes une bonne raison de commencer...

--
Yvon