Script très long...

Denis Beauregard
Bonjour,

Je suis parmi les derniers à utiliser Windows 98 et je vois de plus
en plus de sites qui donnent une erreur de script trop long et je
dois "continuer" quand un écran apparaît.

Est-ce qu'on a commencé à généraliser l'envoi d'images sous forme
de script pour en empêcher la copie directe (alors qu'il suffit de
copier l'écran du navigateur) ou est-ce une autre initiative de
Microsoft dans son attaque contre les utilisateurs de Windows 98 ?

Denis

tophe
Le 18/08/2010 02:50, Denis Beauregard a écrit :
[...]

c'est plutôt qu'on utilise de plus en plus le javascript pour plus
d'interactivité et c'est pour cela que tous les derniers navigateurs ont
fait de très gros efforts sur la vitesse d'exécution de javascript
Denis Beauregard
Le Wed, 18 Aug 2010 06:30:06 +0200, tophe
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Mais je vois cela dans des pages sans interactivité. Par exemple :

J'ai eu le problème sur ce site et à part la possibilité d'ajouter
des commentaires, je ne vois pas d'interactivité. De plus, lors d'une
2e visite, l'effet avait totalement disparu !

http://www.radio-canada.ca/

Sur ce site, même problème, mais aucun arrêt en relisant la même page.

http://www.state.gov/r/pa/ei/bgn/5249.htm

Dans les deux cas, cet après-midi, j'ai eu le message d'erreur et ce
soir (il est 1h du matin ici), aucun message. L'affichage est un peu
plus lent que d'habitude, mais je ne vois rien qui justifierait que
cela soit aussi lent, à moins qu'on aille chercher du contenu (des
pubs ?) sur un serveur surchargé (ce qui expliquerait le délai durant
la journée). En fait, dans les deux cas, la ligne de statut au bas
du navigateur indique que l'on attend du contenu d'un autre serveur
(cbc.ca pour radio-canada.ca par exemple ou llnwnd.net pour
state.gov).

Denis
Sergio
[...]

Quel navigateur ? IE 6 ? T'as essayé avec un autre ? (Opera, K-Meleon...)
Mais, je suppose que ce peut être aussi du à une machine plutôt poussive où l'exécution de ces script peut être trop long...

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le mercredi 18 août 2010 à 02:50, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je suis parmi les derniers à utiliser Windows 98 et je vois de plus
en plus de sites qui donnent une erreur de script trop long et je
dois "continuer" quand un écran apparaît.

Quel navigateur utilises-tu avec ce bon vieux Win 98 ?

Le seul navigateur qui autorise un rendu moderne et une interprétation
performante d'ECMAScript (via JIT Compiler) sur ce vieil OS semble être...
Opera 10.61.
ssaye de voir si tu as les mêmes messages sur ces mêmes sites.

Sinon, tu pourras désactiver Javascript globalement ou seulement sur ces
sites (C'est souvent un excellent moyen d'optimiser la rapidité sur
certains sites dits interactifs... même si cela fait perdre un peu voire
toute interactivité et des revenus publicitaires...)

Un filtrage de pub efficace permettra aussi de soulager le navigateur de
l'exécution des scripts des régies de pub est assimilés.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Denis Beauregard
Le Wed, 18 Aug 2010 08:45:35 +0200, Sergio
[...]

J'utilise par défaut SeaMonkey 1.1.7 ce qui me permet aussi d'éditer
mes pages web. Si j'utilisais IE, j'aurais installé XP depuis
longtemps...

En fait, j'ai l'impression que ce sont des sites qui ont poussé trop
loin le javascript et qui s'en servent pour ajouter d'autres éléments
au lieu de les avoir directement dans le code initial. Le problème
est plus important durant la journée que la nuit, comme si en fait le
script est lent parce qu'il attend que le serveur réponde.

Par exemple, dans le rendu de cette page, rien ne justifie des appels
multiples au serveur (on pourrait avoir tout le code dans un .html et
un .css), mais je vois des appels répétés à static.cbc.ca.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2010/08/16/005-medias-sociaux.shtml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

La nuit, c'est beaucoup plus rapide.

Denis
LeLapin
Denis Beauregard a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

L'abus de Flash et de JS est courant de nos jours. Ils en font trop.
Moi qui fais des sites pour des "pays en voie de développement", je me
tiens au html parce que souvent ils ont W95 ou 98 et un vieux browser.
J'ai même vu des W3.1 dans mes stats.

--
LeLapin
Jacques Haddi
Je suis parmi les derniers à utiliser Windows 98 et je vois de plus
en plus de sites qui donnent une erreur de script trop long et je
dois "continuer" quand un écran apparaît.

j'utilise aussi Windows 98 (sur Sempron 2800 avec 1Go de RAM)

sur les 2 sites que tu cites, je n'ai pas d'erreur de script (Firefox 2
avec extension Flashblock pour empécher les animations Flash de démarrer
toute seules)

par contre je constate aussi un joli "smurf" avec static.cbc.ca avant et
au début de l'affichage de la page

J.H.
SAM
Le 18/08/10 15:51, Denis Beauregard a écrit :

[...]

c'est la grand mode des stats et de la pub sur les pages web

alorsse ... oui ... du JS pour aller les nourrir
et celle-ci
et celle-là
et encore cette autre
sans oublier google, yahoo, M$, et que sais-je encore !

et hop! aussi une chiée de cookies
(et pourquoi pas en JS, tant qu'on y est)

et ... oui ... ça arrive a aussi ralentir des configs plus musclées
(quand le JS des stats est en plein milieu de page, qu'il n'est pas
déclenché après chargement de la page et que le(s) serveur(s) des
stats/pup est(sont) débordé(s) )

c'est la grand mode du "dynamck" sur les pages web

alorsse ... oui ... du JS pour activer tout ça
et cette bibli
et celle-ci
et cette autre
et ce fichier de scripts
et cet autre
des fois qu'on en utiliserait qques uns

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2010/08/16/005-medias-sociaux.shtml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

document ... 4 fichiers ... 5 Ko (60 Ko sans compression)
32 fichiers externes de JS ! 50 Ko (364 Ko sans compression)
14 feuilles de styles externes ! 14 Ko (131 Ko sans compression)
Total 78 Ko (564 Ko sans compression)

Bon ... chez moi (Mac 3Ghz et Fx.3.6) c'est allé assez vite.
Mais ... j'ai un Flash-bloqueur, ce qui me permet d'éviter les
chargement d'inutilités en général très lourdes.
(tiens ? étonnant ... les flash là semblent n'être que des pubs ? !
Ouf! je n'ai rien loupé !)

La nuit, c'est beaucoup plus rapide.

Les moteurs de stats sont moins sollicités

Tu n'as pas dit si tes pages préférées étaient consultables sans JS ?
(ça a l'air, et hop! sans pub! mais menus inactifs en pavés gris sombre)

Tu dois aussi pouvoir désactiver les alertes du JS dans IE
(si je me souviens bien ?)

Vu les 23 fichiers JS, il est probable qu'à la re-visite et si les trucs
sont encore en cache ils soient moins longs à faire fonctionner.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel