Script Unix ambitieux

jerome moliere
------=_Part_98579_24046727.1224152147262

Bonjour =E0 tous les poilus/barbus,
Dites moi je fais pas mal mumuse avec des images virtuelles (VirtualBox
entre autre) et j'essaie de faire les trucs bien en ce moment
j'ai un peu de temps alors j'en profite... J'avais fait sur mon blog il y a
un de cela un Howto sur comment monter un serveur SVN sur une machine
debian, et je viens d'entreprendre d'aller un cran plus loin en faisant un
script guidant le process de bout en bout (avec qq valeurs par defaut
demandant retouche ulterieurement)...
J'ai besoin de controler un certain nombre de choses sur la machine pour ne
rien casser ni abimer (entre autre regarder la sortie d'une commande du typ=
dpkg --get-selections me permettant de savoir si un certain nombre de
paquets sont deja installes sur la box). J'aimerai donc savoir =E0 ton avis=
,
quel est le meilleur outil pour parser les r=E9sultats des sorties de telle=
commandes, sachant que je prefere eviter toute d=E9pendance inutile avec
PERL/python ou autre ruby qui ferait cela surement tres bien mais...)
sed,awk ou quoi d'autre inclus en standard avec n'importe quelle box
Unix/Linux?
De m=EAme je vais avoir besoin de cr=E9er des fichiers =E0 partir de 'templ=
ates'
,quelle m=E9thode conseilleriez vous ?

J'ai jamais fait beaucoup de scripts et ce truc un peu ambitieux va suremen=
=EAtre l'occasion d'=E9crire du code cracrac aux yeux d'un afficionado du s=
cript
mais bon...Je suis plus fluent Java -)

Merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_98579_24046727.1224152147262

as mal mumuse avec des images virtuelles (VirtualBox
entre autre) et j&#39;essaie de faire les trucs bien en ce moment<br>
j&#39;ai un peu de temps alors j&#39;en profite... J&#39;avais fait sur mon=
blog il
y a un de cela un Howto sur comment monter un serveur SVN sur une
machine debian, et je viens d&#39;entreprendre d&#39;aller un cran plus loi=
n en
faisant un script guidant le process de bout en bout (avec qq valeurs
par defaut demandant retouche ulterieurement)...<br>
J&#39;ai besoin de controler un certain nombre de choses sur la machine
pour ne rien casser ni abimer (entre autre regarder la sortie d&#39;une
commande du type dpkg --get-selections me permettant de savoir si un
certain nombre de paquets sont deja installes sur la box). J&#39;aimerai
donc savoir =E0 ton avis, quel est le meilleur outil pour parser les
r=E9sultats des sorties de telles commandes, sachant que je prefere
eviter toute d=E9pendance inutile avec PERL/python ou autre ruby qui
ferait cela surement tres bien mais...)<br>
sed,awk ou quoi d&#39;autre inclus en standard avec n&#39;importe quelle bo=
x Unix/Linux?<br>De m=EAme je vais avoir besoin de cr=E9er des fichiers =E0=
partir de &#39;templates&#39; ,quelle m=E9thode conseilleriez vous ?<br><b=
r>J&#39;ai jamais fait beaucoup de scripts et ce truc un peu ambitieux va s=
urement =EAtre l&#39;occasion d&#39;=E9crire du code cracrac aux yeux d&#39=
;un afficionado du script mais bon...Je suis plus fluent Java -)<br>
- Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjet=

------=_Part_98579_24046727.1224152147262--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* jerome moliere [2008-10-16 12:15:47 +0200] w rote :

Bonjour à tous les poilus/barbus,

Salut,

[...]
rien casser ni abimer (entre autre regarder la sortie d'une commande du type
dpkg --get-selections me permettant de savoir si un certain nombre de
paquets sont deja installes sur la box). J'aimerai donc savoir à ton avis,
quel est le meilleur outil pour parser les résultats des sorties de t elles
commandes, sachant que je prefere eviter toute dépendance inutile ave c
PERL/python ou autre ruby qui ferait cela surement tres bien mais...)
sed,awk ou quoi d'autre inclus en standard avec n'importe quelle box
Unix/Linux?

Perso, je prefere git a svn qui a énormément d'outils et on peut
scripter pas mal de choses autour.

De même je vais avoir besoin de créer des fichiers à partir de 't emplates'
,quelle méthode conseilleriez vous ?

Perso, j'utiliserai du Perl car tu as des centaines de modules qui
seraient vraiment bien adaptés.

En shell, il nous faudrait en savoir un peu plus sur tout ce que tu as
fait et avoir un bout de code ;)

J'ai jamais fait beaucoup de scripts et ce truc un peu ambitieux va sur ement
être l'occasion d'écrire du code cracrac aux yeux d'un afficionado du script
mais bon...Je suis plus fluent Java -)

Tu as une lliste de diffusion dédiée aux scripts shell sur :

http://debianworld.org/shellscript-fr

Merci d'avance
Jerome
--