script VBS ou WSH

kiko
Bonjour à tous
J'ai quelques interrogations concernant VBS et le WSH. Je souhaiterai que
l'on m'éclaire un peu.

le forum Microsoft.public.scripting.wsh existe en anglais. Quand sera-t-il
créé en langue française ?

Je voudrais créer quelques scripts d'administration pour W2K (200 postes)
mais je n'ai pas d'exemples pour débuter. Je maitrise déjà VB6.
Par quel bout commencer ?
Existe-t-il un site web remplis d'exemples de WSH et VBS ?
Quel est la différence entre un fichier WSH et un HTA ?
Le javascript est-il obligatoire, je préfère le VBS (très proche de VB) ?
Avec VBS peut-on faire tout ce que l'on fait en VB ?

Voila, si qqun peut me répondre, ce serait bien sympa !

merci à tous

Christian ASTOR
kiko a écrit:

Je voudrais créer quelques scripts d'administration pour W2K (200 postes)
mais je n'ai pas d'exemples pour débuter.

Hein ? Pas d'exemples ?!
Il y en a des milliers sur MSDN (& Google), forcément.

Les premiers liens MSDN, parmi les 350 milliards :

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/scriptcenter/scrguide/sagsas_overview.asp
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID´CB2678-DAFB-4E30-B2DA-B8814FE2DA5A
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/webdev.asp
+
"MS Press - MS Windows Script Host 2.0 Developers Guide"
+
"WSH samples" ds Google
+
... etc...
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message bsjnhe$h67$,
kiko s'est ainsi exprimé :

[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html
Tu y trouveras :
- des liens
- des références bibiographiques
- le manuel de référence de VBS/WSH
- des exemples made in JCB
- ...

kiko
merci à Jean-Claude BELLAMY et Christian Astor
je cours sur leur site !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:bsk17r$bji$
Dans le message bsjnhe$h67$,
kiko s'est ainsi exprimé :

> [...]
> Le javascript est-il obligatoire, je préfère le VBS (très proche de
> VB) ? Avec VBS peut-on faire tout ce que l'on fait en VB ?

lbelloeil
Site en anglais avec des scripts très élaborés :
http://cwashington.netreach.net/main/default.asp?topic=news

Simple et clair pour débuter : http://www.winscripter.com/wsh/