[script vbs/Wsh] impression d'un rapport

Azur
Bonjour,

Je réalise tout les jours une sauvegardes de mon serveur avec un batch et
ntbackup
tout fonctionne bien.

Je voudrais imprimer le rapport de l'execution de ma sauvegarde
(backup01.log)

En ajoutant l'impression de ce rapport avec l'instruction print dans mon
batch, cela fonctionne mais
les caractères accentués ne passe pas (sans doute une subtilité oem-ansi) et
le rapport est tronquée
sur la partie droite de mon document.

Je me dit que tant qu'à faire autant passer par un script qui me permettrais
de :
-lancer la sauvegarde par ntbackup
-imprimer le rapport dans une police plus petite , en mode paysage.

mon idée serais de passer par notepad.
Il faudrait que je trouve des exemples d'interaction vbs/wsh --> notepad

en connaissez-vous ?

c'est une bonne idée ou il y a plus simple ?

-azur-

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

"Azur" a écrit dans le message de
[...]
[...]
mon idée serais de passer par notepad.
Il faudrait que je trouve des exemples d'interaction vbs/wsh --> notepad

en connaissez-vous ?

Je me suis amusé il y a quelques années à écrire un VBS qui pilote Notepad
automatiquement.
(vu son côté anecdotique, il n'est pas publié sur mon site, mais c'est assez
rigolo à le voir fonctionner !)
Il fait appel à la fonction SENDKEY

Suggestion pour améliorer le focus :
Légère modification en ajoutant le Sous-Programme "FOCUS" de façon à ne
pas envoyer des SendKeys n'importe où en cas d'utilisation intempestive
de la souris, ce qui fait perdre le focus sur Bloc-Notes à
testnotepad.vbs

' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sub FOCUS
While not shell.AppActivate("Bloc-notes")
WScript.Sleep 100
Wend
End Sub
' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Utilisation :
Ajouter une commande FOCUS avant chaque Shell.SendKeys :

For i = 1 To len(s)
WScript.Sleep 50
c=Mid(s, i, 1)
If c="(" or c=")" Then
FOCUS
shell.SendKeys "{" & c & "}"
Elseif asc(c)=9 then
FOCUS
shell.SendKeys "{TAB}"
else
FOCUS
shell.SendKeys c
End if
Next

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Azur
Voilà!
je pensais faire cela . Mais je voudrais utiliser l'existant et surtout
bosser un peu les scripts (vbscript/javascript).

Merci pour l'info, si j'ai un retour de flemme, je
passerais par cet outil.

-azur-

Autoit
Quelquechose comme:
- démarrer ntbackup et attendre
- ouverture notepad (ou un autre)
- ouverture du fichier de log
- envoyer CTRL+A (= selectionner tout)
- changer de police
- envoyer CTRL+P puis OK
- quitter

Bien souvent on ajoute on demande aussi au script d'envoyer le log par
Email, voir simplement le résultat (findstr /i "fichiers différents"
pour les logs de ntbackup)

Azur
Pil poil ! , je vais m'en inspirer.

Merci de ton aide .

-azur-

[...]

Tu peux t'en inspirer ...

NB: je l'ai mis en PJ et zippé (malgré sa petite taille) afin d'éviter la
parano de IE, Outlook, ... devant un .VBS !
Disponible également sur Cjoint :
http://cjoint.com/data/jztyLRwnF1.htm

Azur
Hello,

Pas de risque d'utilisation intempestive de la souris (sauvegarde effectuée
à 1h00 du matin sur
un serveur qui ne fait que servir)

Mais (on sent du vécu la dedans) , par respect pour le code, je vais y
apporter tes
suggestions.

Merci

-azur-

eTyzOt6$

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Merci pour cette excellente suggestion !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azur
Rehello,

Bon, j'avance dans mon script.

Je redimentionne la police de mon document .

Mais au moment de lancer l'impression
l'ordre: sendkeys "^p~" -----qui devrait lancer l'impression.

ne fonctionne pas parsque c'est le gestionnaire d'impression qui a
maintenant le focus (sans doute).

Comment puis-je redonner le focus au gestionnaire d'impression ?

J'abuse là ?

-azur-

[...]

JF
*Bonjour Azur* !

[...]

Où as-tu inséré la commande ?
Ça marche en la plaçant juste après la boucle :

Shell.sendkeys "^p~"
WScript.Sleep 150
Playstring "%fr" & Texte & "~%fq"
WScript.Sleep 150
MsgBox "C'est fini !",vbOKOnly & vbExclamation , "Essai"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
[...]

J'ai testé ceci avec succès (pour lancer l'impression) :
PlayString "%fi"
WScript.Sleep 100
PlayString "~ "
WScript.Sleep 100

NB: ne me demande pas pourquoi, mais j'ai constaté que la séquence "%fi",
qui correspond à <ALT><f>(ichiers)<i>(mprimer) passait mieux que son
raccourci <CTRL><P>.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azur
Mouarfff !!!

Merci à tout les deux, j'avais juste oublié de mettre mon sleep (pas la
première fois , du reste)

a+

-azur-

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: u%239G8$
[...]

JF
*Bonjour Azur* !

Mouarfff !!!
Merci à tout les deux, j'avais juste oublié de mettre mon sleep

http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/shops.php?lang=fr

(pas la première fois , du reste)

C'est bien ce qui me semblait :)