Scripter un backup

1 réponse
FTH
Bonjour,

je script une petite procedure.
je ne me souviens plus comment travailler avec des variables, me souviens
juste de les mettre entre %MyVariable%..

merci et bon weekend,

Frederic

1 réponse

Yves Bert
On 14 nov, 14:10, "FTH" wrote:
Bonjour,

je script une petite procedure.
je ne me souviens plus comment travailler avec des variables, me souviens
juste de les mettre entre %MyVariable%..

merci et bon weekend,

Frederic

hello

pas bcp de réponse hein..
voui c'est avec les %

du genre..
@echo off
set toto=poilu
echo salut %toto%

résultat: salut poilu

après tu peux t'amuser du genre si je fait tel action je paramètre de
tel manière ou pas. On continue ? Allez, zou..

if exist "%userprofile%Bureau" (
echo Tu as un Windows Francais
) else (
echo You have an English Windows
)

Maintenant, t'as vu que j'ai utilisé la variable userprofile. Ca c'est
des variables Windows qui sont prédéfinies. Pour voir à quoi elles
ressemblent, tu ouvre une fenêtre dos (via la commande cmd) et tu
ecris set puis appuie sur return. Là tu vois déjà tout ce qui existe
et que tu peux utiliser.

Les guillemets sont là parce que le chemin indiqué dans la variable
contient des espaces.

Amuses-toi bien.
Yves