Scripting avec W2K3 et les différentes interfaces

2 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je désirerai créer des scripts, sous Windows 2003, pour manipuler des objets
AD (création, suppression, modifications ... users, group, ou, printer,
files, directory, network ... via ADSI et LDAP, conjointement avec ACCESS et
PHP.

Exemple: depuis Access, importer et exporter des users, groupes, ....
Depuis une page PHP (en mode web), rentrer des valeurs ou consulter les
objets AD .

Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance
Cordialement,
Houdini

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
En ASP pas de problème pour appeller l'interface ADSI Edit en php c'est moins
sur ...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour à toutes et à tous,

Je désirerai créer des scripts, sous Windows 2003, pour manipuler des objets
AD (création, suppression, modifications ... users, group, ou, printer,
files, directory, network ... via ADSI et LDAP, conjointement avec ACCESS et
PHP.

Exemple: depuis Access, importer et exporter des users, groupes, ....
Depuis une page PHP (en mode web), rentrer des valeurs ou consulter les
objets AD .

Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance
Cordialement,
Houdini

technicland
Ludovik DOPIERALA nous a dit :
En ASP pas de problème pour appeller l'interface ADSI Edit en php
c'est moins sur ...

Salut
heu PHP c'est aussi quasiment out faire ;-)
ici http://ca.php.net/com y a des infos et bas de pages tu as meme des code
exemple
Pour importer des fichiers excel tu peux exploser les chaines de fichiers et
les parser (doit y avoir encore plus simple), tu peux aussi exporter des
fichiers excel en xml et il me semble bien que php5 possede une fonction de
gestion de l'xml donc pas de soucis.

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com