scripts de démarrage d'une session utilisateur

alain farret
Bonjour,
J'ai un serveur sous 2003 server, j'ai créé tous mes utilisateurset pour
chacun j'ai un script me permettant par l'intermédiaire de "net use...." de
mapper les volumes logiques auquel chaque utilisateur à droit.
De manière aléatoire, ces scripts de démarrage ne démarrent pas lors de la
connection de l'utilisateur au serveur, alors que les stratégies de sécurité
sont appliquées. Si un pose un raccourci sur le bureau vers le fichier .bat
de script situé sur le serveur on peut l'executer sans problème. Pourriez
vous me donner une idée de recherche.
Merci d'avance
--
af

--
af

F. Dunoyer [MVP]
alain farret a formulé ce vendredi :
[...]

Où as tu deposé les scripts de connexions??

Ils doivent etre dans le dossier sysvoldomainescripts de tes
controleurs de domaine.
Si tu as plusieurs contrôleur de domaine, assures toi que la
replication se passe bien et que le script est present sur chacun
tu peux aussi verifier le contenu de :
tondomainesysvoltondomainescripts

en remplaçant "tondomaine" par le nom de ton domaine.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

alain farret
Je n'ai qu'un serveur de domaine, les scripts ont bien démarré à la mise en
place du domaine, et depuis un mois environ ou depuis la reinitialisation
d'un poste certains scipts ne démarre pas
Et je ne vouis pas ce qui a pu changer
--
af

[...]

Lord Of The Ping
bonjour,

Activez l'option "toujours attendre le réseau" dans les gpo
ordinateurs.

Par défaut, XP démarre sans attendre le réseau.
S'il va trop vite, l'utilisateur se loggue, exécute le script mais le
réseau n'est pas encore là, le net use ne fonctionne donc pas.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]

F. Dunoyer [MVP]
alain farret a formulé ce jeudi :
[...]

En complément à la reponse du "Lord of the Ping" tu peux aussi essayer

de voir si avec un GPUPDATE /force sur une des stations, tu n'arrives
pas a solutionner ton probleme (mais bon.... les scripts c'est quand
meme pas des GPOs et le GPUPDATE agit plutot sur l'application de ces
GPOs ).

Autre piste, est ce que ces scripts peuvent s'exécuter completement
dans l'environnement de sécurité qui est le leur ?

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net