scripts au démarrage, /etc/rc2.d

4 réponses
E. Prom
Bonjour,

J'ai quelques commandes à lancer au démarrage de mon ordinateur, des
choses vraiment très simples.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de créer un script dans /etc/rc2.d
appelé par exemple S99mon_script, qui contenait les commandes voulues,
et cela marchait très bien.

Depuis quelques temps je voyais des messages d'erreur indiquant que mes
scritps ne sont pas cachers, mais cela marchait tout de même.
Depuis une mise à jour très récente, mes scripts ne sont plus exécutés.
Il semble qu'il me faille entrer dans une organisation complexe, avec
mon script dans /etc/init.d, un lien dans /etc/rc2.d, et des lignes
d'information en commentaire au début du script.

Je n'ai pas envie de m'embêter à comprendre cette organisation et de
faire ces modifications pour tous mes scripts de toutes mes machines.

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100516225818.GA4453@pc

4 réponses

Jeremie COURREGES-ANGLAS
--oLBj+sq0vYjzfsbl
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 17 mai 2010 à 12:58:18, E. Prom a écrit :
[...]
Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et à ©crire des
lignes de commentaires LSB?

--

Yep, le fichier /etc/rc.local est là pour ça.
Bonne fin de soirée.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
(New) GPG key : 06A11494

--oLBj+sq0vYjzfsbl
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
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=8Hi6
-----END PGP SIGNATURE-----

--oLBj+sq0vYjzfsbl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
NBaH
On lun 17 mai.2010 à 00:58:18, E. Prom wrote:

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?

Place ces quelques commandes dans /etc/rc.local...
?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Bonjour,

Tu devrais pouvoir t'en tirer en rendant exécutable le fichier
/etc/rc.local et en y ajoutant les commandes que tu veux faire exécuter
: ce script est appelé par /etc/init.d/rc.local en fin de démarrage.

A+
Jean-Jacques

Le 17/05/2010 00:58, E. Prom a écrit :
Bonjour,

J'ai quelques commandes à lancer au démarrage de mon ordinateur, des
choses vraiment très simples.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de créer un script dans /etc/rc2.d
appelé par exemple S99mon_script, qui contenait les commandes voulues,
et cela marchait très bien.

Depuis quelques temps je voyais des messages d'erreur indiquant que mes
scritps ne sont pas cachers, mais cela marchait tout de même.
Depuis une mise à jour très récente, mes scripts ne sont plus exécutés.
Il semble qu'il me faille entrer dans une organisation complexe, avec
mon script dans /etc/init.d, un lien dans /etc/rc2.d, et des lignes
d'information en commentaire au début du script.

Je n'ai pas envie de m'embêter à comprendre cette organisation et de
faire ces modifications pour tous mes scripts de toutes mes machines.

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
E. Prom
/etc/rc.local est parfait, merci à tous pour ces réponses si rapides.

Je n'y ai ajouté qu'une ligne : run-parts, suivi du répertoire contenant
mes quelques scripts.

On Monday, 17 May 2010, 00:58:18 +0200,
"E. Prom" wrote:
Bonjour,

J'ai quelques commandes à lancer au démarrage de mon ordinateur, des
choses vraiment très simples.
[...]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/