scripts au démarrage, /etc/rc2.d

E. Prom
Bonjour,

J'ai quelques commandes à lancer au démarrage de mon ordinateur, des
choses vraiment très simples.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de créer un script dans /etc/rc2.d
appelé par exemple S99mon_script, qui contenait les commandes voulues,
et cela marchait très bien.

Depuis quelques temps je voyais des messages d'erreur indiquant que mes
scritps ne sont pas cachers, mais cela marchait tout de même.
Depuis une mise à jour très récente, mes scripts ne sont plus exécutés.
Il semble qu'il me faille entrer dans une organisation complexe, avec
mon script dans /etc/init.d, un lien dans /etc/rc2.d, et des lignes
d'information en commentaire au début du script.

Je n'ai pas envie de m'embêter à comprendre cette organisation et de
faire ces modifications pour tous mes scripts de toutes mes machines.

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jeremie COURREGES-ANGLAS
--oLBj+sq0vYjzfsbl

Le lundi 17 mai 2010 à 12:58:18, E. Prom a écrit :
[...]
Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et à ©crire des
lignes de commentaires LSB?

--

Yep, le fichier /etc/rc.local est là pour ça.
Bonne fin de soirée.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas

--oLBj+sq0vYjzfsbl

--oLBj+sq0vYjzfsbl--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
NBaH
On lun 17 mai.2010 à 00:58:18, E. Prom wrote:

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?

Place ces quelques commandes dans /etc/rc.local...
?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Bonjour,

Tu devrais pouvoir t'en tirer en rendant exécutable le fichier
/etc/rc.local et en y ajoutant les commandes que tu veux faire exécuter
: ce script est appelé par /etc/init.d/rc.local en fin de démarrage.

A+
Jean-Jacques

Le 17/05/2010 00:58, E. Prom a écrit :
[...]

E. Prom
/etc/rc.local est parfait, merci à tous pour ces réponses si rapides.

Je n'y ai ajouté qu'une ligne : run-parts, suivi du répertoire contenant
mes quelques scripts.