Scripts distants et droits réseau

2 réponses
Fernand
Bonjour,

- Je lance un script distant sur un serveur avec le script ci-dessous :

strComputer = "MonServeur"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer &
"\root\cimv2:Win32_Process")
Erreur = objWMIService.Create("CScript.exe d:\Script.vbs", null, null,
intProcessID)

- Le script lancé, listé ci-dessous, s'exécute bien mais n'a pas les accès
sur le réseau

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objEnv = objShell.Environment("PROCESS")
strUserName = LCase(objEnv("USERNAME"))
Set filFileOut = objFSO.CreateTextFile("d:\Script.txt", True)
objFSO.CopyFile "d:\Script.vbs", "CheminRéseauQuelconque"
filFileOut.WriteLine "Utilisateur : " & strUserName & " Erreur : " &
Err.Number & " Description : " & Err.Description

- Le fichier d:\Scrips.vbs est bien crée, la variable strUserName
corresponds bien à mon nom de log qui a tous les accès réseau, mais les
variables d'erreur renvoient le numéro d'erreur "70" et la description
d'erreur "Permission refusée". Pourtant j'utilise un seul utilisateur et mot
de passe, qui est
Administrateur du domaine et à tous les droits sur tous les postes, même
pour la connexion WMI initiale.

Auriez vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Quels sont les systmes d'exploitation utilisés sur les ordinateurs sources
(qui exécute le script) et cible (sur lequel vous cherchez à créer un
process) ?

De mémoire, il y a eu des changement sur "l'impersonnalisation" avex WMI.

Il faut, peut être changer
GetObject("winmgmts:" & strComputer
par
GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer

Cdlt
Stéphane

"Fernand" a écrit dans le message de news:
416d1c20$0$334$
Bonjour,

- Je lance un script distant sur un serveur avec le script ci-dessous :

strComputer = "MonServeur"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer &
"rootcimv2:Win32_Process")
Erreur = objWMIService.Create("CScript.exe d:Script.vbs", null, null,
intProcessID)

- Le script lancé, listé ci-dessous, s'exécute bien mais n'a pas les accès
sur le réseau

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objEnv = objShell.Environment("PROCESS")
strUserName = LCase(objEnv("USERNAME"))
Set filFileOut = objFSO.CreateTextFile("d:Script.txt", True)
objFSO.CopyFile "d:Script.vbs", "CheminRéseauQuelconque"
filFileOut.WriteLine "Utilisateur : " & strUserName & " Erreur : " &
Err.Number & " Description : " & Err.Description

- Le fichier d:Scrips.vbs est bien crée, la variable strUserName
corresponds bien à mon nom de log qui a tous les accès réseau, mais les
variables d'erreur renvoient le numéro d'erreur "70" et la description
d'erreur "Permission refusée". Pourtant j'utilise un seul utilisateur et
mot de passe, qui est
Administrateur du domaine et à tous les droits sur tous les postes, même
pour la connexion WMI initiale.

Auriez vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci

Systeme
Bonjour,

Les systèmes d'exploitation sont Windows XP sur le poste source et Windows
2003 sur le poste cible.

J'ai déja essayé d'ajouter "impersonationLevel=impersonate" mais ça ne donne
rien.

Merci.

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quels sont les systmes d'exploitation utilisés sur les ordinateurs sources
(qui exécute le script) et cible (sur lequel vous cherchez à créer un
process) ?

De mémoire, il y a eu des changement sur "l'impersonnalisation" avex WMI.

Il faut, peut être changer
GetObject("winmgmts:" & strComputer
par
GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer

Cdlt
Stéphane

"Fernand" a écrit dans le message de news:
416d1c20$0$334$
Bonjour,

- Je lance un script distant sur un serveur avec le script ci-dessous :

strComputer = "MonServeur"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer &
"rootcimv2:Win32_Process")
Erreur = objWMIService.Create("CScript.exe d:Script.vbs", null, null,
intProcessID)

- Le script lancé, listé ci-dessous, s'exécute bien mais n'a pas les
accès
sur le réseau

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objEnv = objShell.Environment("PROCESS")
strUserName = LCase(objEnv("USERNAME"))
Set filFileOut = objFSO.CreateTextFile("d:Script.txt", True)
objFSO.CopyFile "d:Script.vbs", "CheminRéseauQuelconque"
filFileOut.WriteLine "Utilisateur : " & strUserName & " Erreur : " &
Err.Number & " Description : " & Err.Description

- Le fichier d:Scrips.vbs est bien crée, la variable strUserName
corresponds bien à mon nom de log qui a tous les accès réseau, mais les
variables d'erreur renvoient le numéro d'erreur "70" et la description
d'erreur "Permission refusée". Pourtant j'utilise un seul utilisateur et
mot de passe, qui est
Administrateur du domaine et à tous les droits sur tous les postes, même
pour la connexion WMI initiale.

Auriez vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci