scripts double-clickable

yvon.thoravalNO-SPAM
j'ai un script (ruby) machin.rb que j'ai copié en machin.command par
cp... si un terminal est ouvert il n'est pas exécuté sinon il ouvre un
terminal et s'exécute dedans (ce que je cherche).

c'est normal ce comportement (ne fait rien si un term est ouvert ?)

de plus si au lieu de faire :

cp machin.rb machin.command

si je copie au finder (alt) et je renome le "Copie de machin.rb" en
machin.command alors le script s'ouvre ds l'éditeur de texte ...

--
yt

Patrick Stadelmann
In article <1gaajmt.25znr61nijy49N%,
(Yvon Thoraval) wrote:

c'est normal ce comportement (ne fait rien si un term est ouvert ?)

Non.

de plus si au lieu de faire :

cp machin.rb machin.command

si je copie au finder (alt) et je renome le "Copie de machin.rb" en
machin.command alors le script s'ouvre ds l'éditeur de texte ...

En utilisant "cp", tu perds les infos type/créateur, et donc il ne reste
plus que l'extension pour déterminer comment ouvrir le fichier, ce qui
fait qu'il s'ouvre dans Terminal. Si tu le copies via le Finder, ce
n'est pas le cas. Il faut dans ce cas l'associer à Terminal à la main.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

yvon.thoravalNO-SPAM

[...]