Scripts init.d et mise à jour vers Jessie

Migrec
Bonjour,

Je vais planifier une mise =E0 jour vers Jessie mais je me pose une que=
stion =E0=20
propos d'un script pr=E9sent dans /etc/init.d.

Il s'agit d'un script de firewall cr=E9e par fwbuilder (lanc=E9 sur une=
autre=20
machine et install=E9e sur le serveur par fwbuilder via ssh).
Lors d'une pr=E9c=E9dente mise =E0 jour, j'ai eu des soucis avec ce scr=
ipt :

insserv: warning: script '???????' missing LSB tags and overrides

insserv: There is a loop at service ?????? if started

insserv: Starting ?????? depends on stop-bootlogd and therefore on syst=
em=20
facility=20
`$all' which can not be true!

Les ?? Sont le nom des applications en question mais je ne me souviens =
plus=20
lequelles. Il y avait fwbuilder, mediatomb au moins.

En ajoutant des en-t=EAtes =E0 mon script /etc/init.d/fwbuilder, =E7a a=
fonctionn=E9=20
mais j'ai peur que =E7a recommence et que mon serveur soit down !

Merci pour toute aide ou piste !

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le samedi 29 août 2015 à 10:55, Migrec a écrit :
insserv: warning: script '???????' missing LSB tags and overrides

[...]

En ajoutant des en-têtes à mon script /etc/init.d/fwbuilder, ça a fonctionné
mais j'ai peur que ça recommence et que mon serveur soit down !

Avant la mise-à-jour, passe en revue chacun des scripts dans « /etc/init.d/ » et
vérifie qu'ils contiennent bien les entêtes LSB. Modifie les scripts qui ne sont
pas conformes et ça devrait le faire.

J'ai deux scripts d'init perso sur deux systèmes différents que j'ai mis à jour
en Jessie. Tout s'est bien passé (mais mes scripts on les entêtes LSB
nécessaires).

Sébastien