Scripts Photoshop : comment faire pour...

13 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Rajouter une commande dans un script existant ?
Merci.

Noëlle Adam

3 réponses

1 2
jdd
Le 30/07/2013 18:19, a écrit :

Enfin, on peut faire des scripts (dans ton sens) pour Photoshop avec
un éditeur de textes, en javascript -- mais je n'ai jamais fait.

en fait, la différence c'est qu'un script dans mon sens n'a pas besoin
de quoi que ce soit sauf le système pour fonctionner, alors qu'un
script photoshop... a besoin de photoshop, et sans doute de la bonne
version.

en plus s'il utilise l'enregistrement automatique (ce qui semble être
le cas d'après les explications, il est malaisé à retoucher

jdd

--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/07/13 20:37, a écrit :

Je pensais précisément au traitement par lot, pas à du script mono-coup.
Quand j'en ai besoin, je préfère enregistrer moi-même à la fin.

Tu peux aussi mettre la ligne d'enregistrement dans le script et y
placer un point d'arrêt. Le script te rendra alors la main dans la boite
de dialogue de l'enregistrement.

Charles

C'est souvent ce que je fais, la ligne d'enregistrement dans le
script...Mais parfois c'est lassant de reprendre la main, ça fait 3
clics de plus ! Alors je détruit la ligne et je refais.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/07/13 16:13, jdd a écrit :
Le 29/07/2013 20:40, a écrit :

Tu peux aussi mettre la ligne d'enregistrement dans le script et y
placer un point d'arrêt. Le script te rendra alors la main dans la
boite de dialogue de l'enregistrement.

dans mon vocabulaire, ce truc, ce n'est pas un script mais une macro.

un script c'est un programme qui s'écrit... dans un langage de script
(par exemple bash), et ca s'édite avec un éditeur de texte

pas grave

jdd

Dans ce contexte j'emploie le terme qui est dans PS ; mais je suis
d'accord avec toi, ce n'est pas un vrai script avec des paramètres etc.

Noëlle Adam
1 2