Scripts de recherche de configuration

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément un moyen de récupérer en une seule fois, la
configuration des différents postes clients et serveurs de mon réseau (type
config matérielles, logicielle, os, applis ...), le tout envoyé dans un
fichier texte, pour être exporté vers une base de données, pour analyse et
classification dans une gestion de parc minimaliste.

Si qq a déjà ce genre de scripts tout fait ou des morceaux, il en sera
grandement remercié.

Merci d'avance.
Cordialement,
Houdini.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Houdini s'est ainsi exprimé:

[...]

C'est le genre de boulot pour des scripts VBS + WMI

Tout (ou presque) est prévu pour cela ..

Tu peux par exemple t'inspirer de mes scripts (qui font appel à WMI) :

ALLDISKS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#alldisks
Informations sur tous les disques (fixes, CD, amovibles,
RAMdisk,..) d'une machine locale ou distante ou de toutes
les machines d'un domaine

ENUMPRINTER
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#enumprinter
Enumère les imprimantes locales et réseau d'une machine
locale ou distante avec leurs attributs

INFOSPROCESSEUR
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#infosprocesseur
Affichage d'informations sur le(s) processeur(s) et la mémoire
vive installée d'une machine locale ou distante

Donc simplement avec ces 3 scripts, en les fusionnant en un seul, on peut
avoir un VBS qui donne automatiquement en une seule fois :
le nom de la machine
le(s) processeur(s) + la RAM qui l'équipent
les disques
(résultats redirigés dans un fichier texte, situé sur un serveur p.ex)

On peut rajouter, p.ex., :
REGOWNER
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner
Énumère la liste des applications installées sur un
ordinateur local ou distant

SETSVC
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc
Liste et état des services, démarrage / arrêt de service
sur une machine locale ou distante

On peut rajouter plein d'autres choses, telles les cartes réseau, ... (WMI
est très riche)

Si tu veux te faire une idée rapide sur toutes ses possibilités, sans avoir
à écrire la moindre ligne de code, télécharge "ScriptOmatic", un outil
(gratuit!) tout bête et génial à la fois de Microsoft :

http://download.microsoft.com/download/.NetStandardServer/Utility/1.0/NT5XP/EN-US/scriptomatic.exe

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *