Scroll horizontal et souris

ThierryP
Bonjour tout le monde !

Je refais une tentative, mon précédent post n'ayant pas eu beaucoup de
succès :-(((((((
Sur un fichier précis (un planning mensuel de charge), je dois me
déplacer horizontalement uniquement; étant fainéant, je souhaiterais
pouvoir scroller horizontalement en utilisant la molette de la souris,
de manière analogue à celle du scroll vertical.
Une piste pour faire çà en VBA ????
Euh !... Pour info, je sais me déplacer horizontalement en cliquant sur
l'ascenseur.....;-)))))

D'avance merci
--
@+ thierryp

ThierryP
Ben alors....J'suis blacklisté ou bien ?????

Il n'y a vraiment pas de solution....ou ça n'intéresse personne ????

Bon, on va espérer que la nuit porte conseil....!!!

[...]

michdenis
Bonjour Thierry,

Il me semble qu'une réponse tu as eu une réponse.

Tu fais un clic sur la souris, le curseur se modifie et là, miracle, sans rien ne faire d'autre, tu déplaces la souris dans le sens
désiré et et la feuille se déplace dans le sens désiré...Ceci est valide pour toutes les directions ...

P.S. C'est vrai qu'entraîner la souris, coûte cher en fromage et en temps !!!
;-))

Salutations!

"ThierryP" a écrit dans le message de news:
[...]

ThierryP
Bonjour Clément,

Là, je ne comprends vraiment pas ton attitude; depuis plusieurs mois, je
fréquente assidûment ce forum, j'ai même essayé à mon modeste niveau de
donner des réponses. J'ai souvent approuvé tes réactions, mais là...

Toi qui es un pro de la recherche google, tu peux relire tous les posts
que j'ai envoyé et essayer d'en trouver un seul où j'ai pu être
insultant ou grossier....

Comme tu peux le constater sur ce dernier post, j'ai essayé de relancer
un sujet car je n'avais pas eu la moindre réponse. Or d'habitude , les
réponses ont plutôt tendance à fuser !!

J'ai donc tenté, d'une manière courtoise et en forme de clin d'oeil, de
renouveler ma question...car je préfère avoir une réponse négative que
pas de réponse !!

Tu constateras également que je n'ai jamais manqué de poster un petit
merci à chaque contributeur.

Je ne souhaite pas polémiquer mais je tenais à cette petite mise au
point...même si tu la prends mal :-))

A bientôt

ICI, CE N'EST PAS UN HIPPODROME OÙ DES BRAILLARDS PARESSEUX PEUVENT FESSER
SUR DES ESCLAVES CHEVAUX DE COURSE.

ICI, C'EST UN FORUM OÙ DES BÉNÉVOLES NE SONT PAS OBLIGÉS DE RÉPONDRE ET NE
SONT PAS OBLIGÉS DE SAVOIR LA RÉPONSE.

SI TU N'ES PAS CONTENT, ARRÊTE DE BRAILLER ET TROUVE-TOI QUELQU'UN QUI SAIT
COMMENT FAIRE ET PAYE, JOUALVERT.

"ThierryP" a écrit dans
le message de news: %

[...]

ThierryP
Merci Michdenis pour ta réponse.

En fait, ma question était autant d'un intérêt pédagogique (pour moi !!)
que pratique... La personne devant utiliser ce classeur est plus que
novice et n'a que peu de temps à consacrer à Excel !! Donc, je
souhaitais lui simplifier la vie, mais je reconnais que c'est peut-être
"gadget" !!

@+ thierryp

[...]

michdenis
Bonjour Thierry,

| Donc, je souhaitais lui simplifier la vie, mais je reconnais que c'est peut-être "gadget" !!

Je ne vois pas de solution plus facile que celle que je t'ai soulignée...même pour un novice,
un clic sur la "roulette" devrait être à sa portée !

[...]

ThierryP
Merci michdenis,

Disons que c'était plus pour le fun et pour apprendre à manipuler un peu
mieux Excel....
A bientôt

@+ thierryp

Bonjour Thierry,

> [...]

Une piste pour faire çà en VBA ????
Euh !... Pour info, je sais me déplacer horizontalement en cliquant sur

renard7
Le jeudi 01 Décembre 2005 à 09:26 par ThierryP :
[...]
Essaye cette fonction :
Application.Goto ActiveCell, True
ou
Application.Goto Cells(1, 42), True
A placer dans le "Private Sub Workbook_Open()" si tu veux te centrer sur une cellule au démarrage du classeur