Scrollarea et zone de cellules discontinues

3 réponses
Jean-Marc Boulanger
Bonjour a tous
j ai un classeur excel qui gere les congés de plusieurs personnes avec
beaucoup de formules.
je voudrais ne permettre la saisie que dans certaines plages de cellules non
contigües sans verrouiller la feuille.
J ai essayé avec ScrollArea mais je ne peux pas donner des zones de saisie
du type (A1:A34;D3:D9;H5:H44) par
exemple seul ScrollArea (A1:A34)fonctionne et je ne peux rien saisir dans
les autres plages de cellules
J espere avoir été assez clair et merci d'avance a ceux qui vont essayer de
m'aider

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
pour les cellules dans lesquelles tu veux interdire la saisie, tu peux
utiliser Donnés / validation / autoriser / longueur de texte = 0
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Marc Boulanger" a écrit dans le message
de news:46fff20c$0$20246$
Bonjour a tous
j ai un classeur excel qui gere les congés de plusieurs personnes avec
beaucoup de formules.
je voudrais ne permettre la saisie que dans certaines plages de cellules
non contigües sans verrouiller la feuille.
J ai essayé avec ScrollArea mais je ne peux pas donner des zones de saisie
du type (A1:A34;D3:D9;H5:H44) par
exemple seul ScrollArea (A1:A34)fonctionne et je ne peux rien saisir dans
les autres plages de cellules
J espere avoir été assez clair et merci d'avance a ceux qui vont essayer
de m'aider

Jean-Marc B.
Bonjour
Merci pour ta réponse
Si cela empeche d'écrire dans la cellule on peut toujours effacer la formule
! Et ça c'est pas glop !

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
pour les cellules dans lesquelles tu veux interdire la saisie, tu peux
utiliser Donnés / validation / autoriser / longueur de texte = 0
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R

Bonsoir,
Une piste variante avec VBA, dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("maplage"), Target) Is Nothing Then
[a1].Select
End If
End Sub

qui interdit de se positionner dans la zone concernée, ici nommée maplage
par insertion / nom / définir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Marc B." a écrit dans le message de
news:4700d0b9$0$21635$
Bonjour
Merci pour ta réponse
Si cela empeche d'écrire dans la cellule on peut toujours effacer la
formule ! Et ça c'est pas glop !

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
pour les cellules dans lesquelles tu veux interdire la saisie, tu peux
utiliser Donnés / validation / autoriser / longueur de texte = 0
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R