Scrollbar et widget Text avec Tkinter

2 réponses
Yann.K
Bonsoir.

Je voudrais afficher un scrollbar sur un widget de type text.
Tous les exemples que je trouve fonctionnent avec des listboxes et de
canvas.
Quelq'un a t'il sous le coude un *exemple* (réellement testé) de scrollbar
couplé à un widget text?

Merci d'avance à tous et bonne soirée.
--
Yann.K

2 réponses

J.Pierre Pourrez
Le Fri, 13 May 2005 20:07:38 +0200, Yann.K a écrit :

Bonsoir.

Je voudrais afficher un scrollbar sur un widget de type text. Tous les
exemples que je trouve fonctionnent avec des listboxes et de canvas.
Quelq'un a t'il sous le coude un *exemple* (réellement testé) de
scrollbar couplé à un widget text?

f2 = Frame(self.root)
f2.pack(side=BOTTOM, fill=BOTH, expand=TRUE)
sc1 = Scrollbar(f2)
sc1.pack(side=RIGHT, fill=Y)
self.t1 = Text(f2, yscrollcommand=sc1.set)
self.t1.pack(fill=BOTH)
sc1.configure(command=self.t1.yview)

Voilà brut de fonderie.
Il n'y a vraiment de différences entre un Text et un ListBox

Cordialement
Jean-Pierre

Yann.K
J.Pierre Pourrez wrote:
Il n'y a vraiment de différences entre un Text et un ListBox
Merci.

Effectivement.
En fat, je galérais sur un problème de placement (syntaxe d'affichage)...

--
Yann.K