scrolling horizontal dans les menus

CJN
Bonjour à tous,

Voici mon problème de souris, qui, je pense vient de windows XP.
Avec mon vieux laptop avec Win 98, à coté de moi, dans un logiciel d'image, ou même dans l'explorateur windows, j'ai une
"active window" sans problèmes, dès que je bouge la souris, cela marche , et aussi dans les menus, du genre
"image>Ajuste>Luminosité-contraste", la roulette fait se mouvoir un curseur horizontalement, c'est très rapide !

Sur XP, rien de tout cela, pas d'active window sur le logiciel d'images, ou si : il faut à chaque fois cliquer dans la
fenêtre, ou sur le curseur du menu, c'est énervant!
et dans l'explorateur win, le scrolling que l'on fait en enfonçant la roulette (pour aller dans les 4 directions)
ne fonctionne pas ! ça marche dans word ou excel par contre...

Auriez-vous une combine, une bidouille du régistre à effectuer qui ne serait pas répertoriée ?
je passe des heures sur les sites de bidouilleurs à chercher les clés de régistre à rajouter pour que l'active window
fonctionne comme sur win 98, mais les "ActiveWindowTracking" n'ajoutent aucune amélioration !
(D'ailleurs, dans le régistre de win 98, il n'y a pas de clé "ActiveWindowTracking" et le scroll hztal marche !!!)

sur Xp, j'ai intellimouse, version 5 et sur win 98, j'ai intellimouse version 2...et bien sûr impossible de mettre la
version 2 sur XP !

Dans l'attente de vos solutions

CJN

JF
*Bonjour* !

> [...]
| rapide !
|
| Sur XP, rien de tout cela, pas d'active window sur le
| logiciel d'images, ou si : il faut à chaque fois

Utiliser X-SETUP
www.xsetup.net
Hardware>Mouse>X-Mouse>"X-Mouse Options 2K/ME/XP"
Cocher "Activate windows when mouse passes it"

J'aime moins la deuxième option à cocher:
"Bring active to foreground if Xmouse activates it"

Il faut redémarrer la session pour activer la modif.

Je n'ai pas vu de changement dans la clé
HKCUControlPanelMouse
malgré les explications que l'on trouve sur
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-170.html ou
http://www.winguides.com/registry/display.php/18/

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
CJN
re bonjour

mon pb n'est pas l'active window, je l'ai et ça marche, mais au sein de l'active window, l'horizontal scrolling
marche mal sur certains menus de logiciels!
j'utilise TweakUI depuis 1999, et tweak XP depuis l'an dernier!
et tweak UI sur win 98 me donne instantanément le scroll hztal sur les logiciels d'image, mais pas dans XP !

les 2 liens que tu me donne, je les connais bien, c'est bon pour le scroll général, encore que, je le redis,
je n'ai pas le scroll "4 directions" dans l'explorateur windows !
avec RegSeeker, j'ai scanné les registres de win 98 et de XP, à la recherche d'une clé "HorizontalScrolling"
dans Xp elle n'existe pas et dans 98, elle existe, mais dans les clés du touch Pad !!
l'horizontal scrolling serait il qq chose attaché au touch pad ?

je n'ose pas l'inclure dans la clé de "intellipoint" !

merci quand même

CJN
JF
*Bonjour* !

> [...]
| l'horizontal scrolling serait il qq chose attaché au
| touch pad ?
|
| je n'ose pas l'inclure dans la clé de "intellipoint" !

Les liens que j'ai donné étaient pour dire justement que
cela semblait sans rapport.

Je comprends que XP est sur le portable également ?
Dans ce cas mettre à jour le logiciel du TouchPad, c'est
lui la cause.

Voir aussi www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

--
Trouver des réponses: