Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home.
Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander.
qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté.
Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche :
"Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit
normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem
2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem
3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en
marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un
autre ordinateur). = idem
Les chats de la maison sont en train de guigner sérieusement ma langue et je
n'aime pas ça du tout...
--
Jacques DASSIÉ
...---...
http://archaero.com/
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
BanRay
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Rappel bref résumé :
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander. qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un autre ordinateur). = idem
Les chats de la maison sont en train de guigner sérieusement ma langue et je n'aime pas ça du tout... -- Jacques DASSIÉ ...---... http://archaero.com/
2 choix seulement: 1) Une balle dans la tête ( balle en polystirene de préférence ) 2)Ou Partition magic8!!! PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
"Jacques Dassié" <jacques.dassieSPAMSTOP@fwanadoo.fr.INVALID> a écrit dans
le message de news: 4kkn22pq3mrc69it2pu1s71q9onojp3ol8@4ax.com...
Bonjour à tous,
Rappel bref résumé :
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home.
Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander.
qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté.
Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche :
"Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit
normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident =
idem
2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem
3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en
marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un
autre ordinateur). = idem
Les chats de la maison sont en train de guigner sérieusement ma langue et
je
n'aime pas ça du tout...
--
Jacques DASSIÉ
...---...
http://archaero.com/
2 choix seulement:
1) Une balle dans la tête ( balle en polystirene de préférence )
2)Ou Partition magic8!!!
PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander. qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un autre ordinateur). = idem
Les chats de la maison sont en train de guigner sérieusement ma langue et je n'aime pas ça du tout... -- Jacques DASSIÉ ...---... http://archaero.com/
2 choix seulement: 1) Une balle dans la tête ( balle en polystirene de préférence ) 2)Ou Partition magic8!!! PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
Max PUECH
Le 30/03/2006 15:13, Jacques Dassié écrivait:
Bonjour à tous,
Rappel bref résumé :
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander. qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un autre ordinateur). = idem
Tu as essayé la console de récupération? En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir Réparer, et dans la console taper "fixmbr". Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
@+ -- Chaque fois que je tape "win", je perds...
Le 30/03/2006 15:13, Jacques Dassié écrivait:
Bonjour à tous,
Rappel bref résumé :
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home.
Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander.
qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté.
Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche :
"Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit
normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem
2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem
3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en
marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un
autre ordinateur). = idem
Tu as essayé la console de récupération?
En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Réparer, et dans la console taper "fixmbr".
Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. Bios Award, pas de multiboot.
La cause : installation de Partition Commander. qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident = idem 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un autre ordinateur). = idem
Tu as essayé la console de récupération? En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir Réparer, et dans la console taper "fixmbr". Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
@+ -- Chaque fois que je tape "win", je perds...
Jacques Dassié
Le Thu, 30 Mar 2006 16:21:39 +0200, "BanRay" écrit:
2)Ou Partition magic8!!!
Ben voila une suggestion qu'elle est bonne ! Mais comme je ne sais pas quoi faire, tu me donnes un mode opératoire détaillé.
PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
Hi... Qu'est-ce que je devrais dire ! (:-o)
-- Jacques DASSIÉ d'ailleurs, je me sens un peu bigleux... http://archaero.com/
Le Thu, 30 Mar 2006 16:21:39 +0200, "BanRay" <raym@wanadoo.fr> écrit:
2)Ou Partition magic8!!!
Ben voila une suggestion qu'elle est bonne !
Mais comme je ne sais pas quoi faire, tu me donnes un mode opératoire
détaillé.
PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
Hi... Qu'est-ce que je devrais dire ! (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
d'ailleurs, je me sens un peu bigleux...
http://archaero.com/
Le Thu, 30 Mar 2006 16:21:39 +0200, "BanRay" écrit:
2)Ou Partition magic8!!!
Ben voila une suggestion qu'elle est bonne ! Mais comme je ne sais pas quoi faire, tu me donnes un mode opératoire détaillé.
PS. Votre Commander de mes deux y commence à me gonfler
Hi... Qu'est-ce que je devrais dire ! (:-o)
-- Jacques DASSIÉ d'ailleurs, je me sens un peu bigleux... http://archaero.com/
IOBA
"Max PUECH" a écrit dans le message de news: 442bf816$0$21538$ | Le 30/03/2006 15:13, Jacques Dassié écrivait: | | > Bonjour à tous, | > | > Rappel bref résumé : | > | > Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. | > Bios Award, pas de multiboot. | > | > La cause : installation de Partition Commander. | > qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. | > Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes : | > | > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER | > | > Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : | > "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit | > normalement sous XP et tout fonctionne correctement. | > | > Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé : | > | > 1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident idem | > 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem | > 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en | > marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un | > autre ordinateur). = idem | | Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir | Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:". | | @+ | -- +1 ! La solution à ce genre de problème passe toujours par la restauration du MBR, puis la suppression de la bestiole qui a foutu la merde. Le plus souvent, c'est minux, mais on saura que partition commander aussi :-D
-- IOBA Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres adaptés aux enfants déficients visuels Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
"Max PUECH" <max.puech@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
442bf816$0$21538$626a54ce@news.free.fr...
| Le 30/03/2006 15:13, Jacques Dassié écrivait:
|
| > Bonjour à tous,
| >
| > Rappel bref résumé :
| >
| > Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home.
| > Bios Award, pas de multiboot.
| >
| > La cause : installation de Partition Commander.
| > qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté.
| > Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes :
| >
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
| > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
| >
| > Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche :
| > "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit
| > normalement sous XP et tout fonctionne correctement.
| >
| > Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé :
| >
| > 1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident idem
| > 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem
| > 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier
(en
| > marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur
un
| > autre ordinateur). = idem
|
| Tu as essayé la console de récupération?
| En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr".
| Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
|
| @+
| --
+1 ! La solution à ce genre de problème passe toujours par la restauration
du MBR, puis la suppression de la bestiole qui a foutu la merde. Le plus
souvent, c'est minux, mais on saura que partition commander aussi :-D
--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
"Max PUECH" a écrit dans le message de news: 442bf816$0$21538$ | Le 30/03/2006 15:13, Jacques Dassié écrivait: | | > Bonjour à tous, | > | > Rappel bref résumé : | > | > Machine : PC, CM Chaintech 7VIF4, avec XP Home. | > Bios Award, pas de multiboot. | > | > La cause : installation de Partition Commander. | > qui ne s'est pas installé (en apparence) et a planté. | > Mais quelle idée j'ai eu ! Les symptômes : | > | > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER | > | > Par contre, après arrêt complet, au DEMARRAGE, il affiche : | > "Select partition to boot, 0-3 ": Si j'entre 0, le boot se poursuit | > normalement sous XP et tout fonctionne correctement. | > | > Les grandes manips faites depuis 3 jours sont, en résumé : | > | > 1° Restauration de différentes images de C:, antérieures à l'incident idem | > 2° Clear CMOS et retour BIOS par défaut = idem | > 3° Remplacement du HD principal par un disque dur IDENTIQUE au premier (en | > marque, taille, partitions et contenu). (Et qui boote correctement sur un | > autre ordinateur). = idem | | Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir | Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:". | | @+ | -- +1 ! La solution à ce genre de problème passe toujours par la restauration du MBR, puis la suppression de la bestiole qui a foutu la merde. Le plus souvent, c'est minux, mais on saura que partition commander aussi :-D
-- IOBA Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres adaptés aux enfants déficients visuels Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Jacques Dassié
| Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien changé.
Il ne me reste qu' installer un nouveau Bios (30 $). J'en avais commandé un, arrivé en PJ d'un message et mes filtrages l'ont détruit sans retour... Je vais recommencer, en débranchant mes antispams...
-- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/
| Tu as essayé la console de récupération?
| En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
| > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr".
| Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien
changé.
Il ne me reste qu' installer un nouveau Bios (30 $). J'en avais commandé un,
arrivé en PJ d'un message et mes filtrages l'ont détruit sans retour...
Je vais recommencer, en débranchant mes antispams...
| Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien changé.
Il ne me reste qu' installer un nouveau Bios (30 $). J'en avais commandé un, arrivé en PJ d'un message et mes filtrages l'ont détruit sans retour... Je vais recommencer, en débranchant mes antispams...
-- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/
Sébastien LE COCGUEN
| Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien changé.
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ?
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel.
| Tu as essayé la console de récupération?
| En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un :
| > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr".
| Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien
changé.
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de
réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ?
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel.
| Tu as essayé la console de récupération? | En bref, il faut démarrer sur le cédé d'installation de XP, choisir
Bien sur, mais si tu lis bien :
| > Si je REDEMARRE l'ordinateur depuis Windows, j'obtiens un : | > BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
or, le programme d'installation demande un redémarrage...
| Réparer, et dans la console taper "fixmbr". | Tant que tu y es tu peux taper "fixboot c:".
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, ce qui n'a rien changé.
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ?
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel.
Jacques Dassié
Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN écrit:
| Tu as essayé la console de récupération?
Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat. De plus :
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR,
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ? Je viens de le faire, sans résultat.
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel. J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de
manips !)
PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" :
Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3" Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne.
Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient : DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc
Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est normal.
Manips : Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem CMOS restaurée aux valeurs usine : idem Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu, sans l'installation parasite ! : idem Et le canard, au cinquième jour, était toujours là ! -- Jacques DASSIÉ Donnez-moi oune fousil... http://archaero.com/
Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN
<sebastien-no@spam-lecocguen.com> écrit:
| Tu as essayé la console de récupération?
Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat.
De plus :
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR,
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de
réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ?
Je viens de le faire, sans résultat.
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel.
J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de
manips !)
PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" :
Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3"
Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne.
Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient :
DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc
Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est normal.
Manips :
Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem
CMOS restaurée aux valeurs usine : idem
Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu, sans
l'installation parasite ! : idem
Et le canard, au cinquième jour, était toujours là !
--
Jacques DASSIÉ
Donnez-moi oune fousil...
http://archaero.com/
Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN écrit:
| Tu as essayé la console de récupération?
Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat. De plus :
En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR,
dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ? Je viens de le faire, sans résultat.
Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel. J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de
manips !)
PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" :
Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3" Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne.
Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient : DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc
Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est normal.
Manips : Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem CMOS restaurée aux valeurs usine : idem Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu, sans l'installation parasite ! : idem Et le canard, au cinquième jour, était toujours là ! -- Jacques DASSIÉ Donnez-moi oune fousil... http://archaero.com/
IOBA
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de news: | Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN | écrit: | | | >>>| Tu as essayé la console de récupération? | | Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat. | De plus : | >> En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, | | >dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de | >réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ? | Je viens de le faire, sans résultat. | | >Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel. | J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de | manips !) | | PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" : | | Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3" | Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne. | | Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient : | DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc | | Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est normal. | | Manips : | Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem | CMOS restaurée aux valeurs usine : idem | Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu, sans | l'installation parasite ! : idem | Et le canard, au cinquième jour, était toujours là ! | -- BIOS modifié ! Ça semble être très à la mode :-(
-- IOBA Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres adaptés aux enfants déficients visuels Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
"Jacques Dassié" <jacques.dassieSPAMSTOP@fwanadoo.fr.INVALID> a écrit dans
le message de news: gk7s22d8l8tc3g03jtkd7i2h8b073bricf@4ax.com...
| Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN
| <sebastien-no@spam-lecocguen.com> écrit:
|
|
| >>>| Tu as essayé la console de récupération?
|
| Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat.
| De plus :
| >> En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR,
|
| >dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de
| >réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres
disques ?
| Je viens de le faire, sans résultat.
|
| >Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel.
| J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de
| manips !)
|
| PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" :
|
| Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3"
| Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne.
|
| Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient :
| DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc
|
| Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est
normal.
|
| Manips :
| Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem
| CMOS restaurée aux valeurs usine : idem
| Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu,
sans
| l'installation parasite ! : idem
| Et le canard, au cinquième jour, était toujours là !
| --
BIOS modifié !
Ça semble être très à la mode :-(
--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de news: | Le Fri, 31 Mar 2006 10:36:15 +0200, Sébastien LE COCGUEN | écrit: | | | >>>| Tu as essayé la console de récupération? | | Oui, et FIXMBR et Fixboot C: sans aucun résultat. | De plus : | >> En changeant de disque dur, j'ai ipso facto changé de MBR, | | >dans le 1er message du parle de disque principal. as tu essayé de | >réparer le MBR de ton disque principal et de débrancher les autres disques ? | Je viens de le faire, sans résultat. | | >Je doute que le bios ai été modifié par ton logiciel. | J'ai des doutes, mais bon, résumons (après des dizaines et des dizaines de | manips !) | | PC, XP SP1. Après mauvaise installation de "Partition Commander" : | | Au démarrage, le pseudo-DOS questionne : "Sélect Boot Partition 0-3" | Si on répond 0, boot normal et TOUT fonctionne. | | Si on fait un redémarrage ou un RESET, on obtient : | DISK BOOT FAILURE, Insert ... etc | | Arrêt complet et démarrage : "Sélect Boot Partition", 0 et tout est normal. | | Manips : | Réparation avec console : FIXMBR et FIXBOOT : idem | CMOS restaurée aux valeurs usine : idem | Disque dur remplacé par un autre, identique en tout, y compris contenu, sans | l'installation parasite ! : idem | Et le canard, au cinquième jour, était toujours là ! | -- BIOS modifié ! Ça semble être très à la mode :-(
-- IOBA Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres adaptés aux enfants déficients visuels Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org