scsi en boot et ide sous win 2000

9 réponses
yves abourachid
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

9 réponses

MAC GYVER
"yves abourachid" a écrit dans le message news:
c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

yves abourachid
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c21np0$mdt$

"yves abourachid" a écrit dans le message
news:

c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut
le

formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Neoslaker
dans les outils d'administrations, (panneau de configuration), avec le
gestionnaire de disque (gestion de l'ordinateur), tu devrais y acceder, et
le formater depuis windows 2000 pour le rendre accessible.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message de
news:c21pcf$dk7$
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c21np0$mdt$

"yves abourachid" a écrit dans le message
news:

c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de
ma

chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut
le

formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur
le

disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

yves abourachid
Le problème c'est que le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de
disques ! bien qu'il soit reconnu dans le bios ...

"Neoslaker" a écrit dans le message de
news:40446c4f$0$5912$
dans les outils d'administrations, (panneau de configuration), avec le
gestionnaire de disque (gestion de l'ordinateur), tu devrais y acceder, et
le formater depuis windows 2000 pour le rendre accessible.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message de
news:c21pcf$dk7$
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c21np0$mdt$

"yves abourachid" a écrit dans le message
news:

c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de
ma

chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on
peut

le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur
le

disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Neoslaker
Est-ce le seul périphérique IDE ? qu'y a t'il de branché sur les nappes ?

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message de
news:c21utj$rfh$
Le problème c'est que le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de
disques ! bien qu'il soit reconnu dans le bios ...

"Neoslaker" a écrit dans le message de
news:40446c4f$0$5912$
dans les outils d'administrations, (panneau de configuration), avec le
gestionnaire de disque (gestion de l'ordinateur), tu devrais y acceder,
et

le formater depuis windows 2000 pour le rendre accessible.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message de
news:c21pcf$dk7$
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c21np0$mdt$

"yves abourachid" a écrit dans le
message

news:
c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus
de

ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on
peut

le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote
sur

le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

yves abourachid
c'est mon seul périph ide et il n'y a rien d'autre sur la nappe, jai essayé
en maitre en esclave et en CS sans effet. tout le reste est en scsi. Comme
je le précisais le cd de win2000 reconnait le disque et veut bien le
formatter

"Neoslaker" a écrit dans le message de
news:404483a9$0$5913$
Est-ce le seul périphérique IDE ? qu'y a t'il de branché sur les nappes ?

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message de
news:c21utj$rfh$
Le problème c'est que le disque n'est pas visible dans le gestionnaire
de

disques ! bien qu'il soit reconnu dans le bios ...

"Neoslaker" a écrit dans le message de
news:40446c4f$0$5912$
dans les outils d'administrations, (panneau de configuration), avec le
gestionnaire de disque (gestion de l'ordinateur), tu devrais y
acceder,

et
le formater depuis windows 2000 pour le rendre accessible.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

"yves abourachid" a écrit dans le message
de

news:c21pcf$dk7$
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c21np0$mdt$

"yves abourachid" a écrit dans le
message

news:
c21nj6$leb$
Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en
plus

de
ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000
(on

peut
le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote
sur

le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Salut,
Vérifie via tweakui que toutes tes lettres de lecteur sont
cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Rafale

Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut le
formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Bonjour,

Il a été partitionné et formaté ?
Parce que tu dis que tu PEUX le faire mais pas que tu l'as déjà fait.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

MAC GYVER
"yves abourachid" a écrit dans le message news:
c21pcf$dk7$
Ben non c'est pas ça ... toutes les lettres sont cochées .

Ok, je ne vois pas alors.
Désolé.

PS: Pour pouvoir utiliser des DD de grande capacité il faut installer
parfois les dernier services pack.

yves abourachid
oui il est formaté et partitionné ce disque de m...
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'essaye d'installer un disque ide (ATA) dans ma machine, en plus de ma
chaîne SCSI, le disque ide tout seul est reconnu par win 2000 (on peut
le

formatter à partir du CD) et par le bios, par contre si je boote sur le
disque SCSI le disque ide n'apparait pas dans windows ...
Quelqu'un a une idée ?
(je voudrais me servir de ce disque comme sauvegarde)
merci

Bonjour,

Il a été partitionné et formaté ?
Parce que tu dis que tu PEUX le faire mais pas que tu l'as déjà fait.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent