Bonjour à tous !
Je voudrais simplement savoir si le SCSI vaut le coup.
En deux mots, qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Quelles sont les
différences, les plus, les moins ???
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
XPsteve+
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message de news:c6g7i7$6js$
Bonjour à tous ! Je voudrais simplement savoir si le SCSI vaut le coup. En deux mots, qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Quelles sont les différences, les plus, les moins ???
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin. les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de gamme) moins de ressources cpu possibilité de mettre bcp plus de périphériques fiabilité
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Honnètement ce n'est absolument pas adapté aux besoins des particuliers.
Bonne journée. XPsteve+
"Sébastien Duquesne" <s.duquesneSTOPSPAM@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:c6g7i7$6js$1@news-reader1.wanadoo.fr...
Bonjour à tous !
Je voudrais simplement savoir si le SCSI vaut le coup.
En deux mots, qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Quelles sont les
différences, les plus, les moins ???
Bonjour.
Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi
c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de
gamme)
moins de ressources cpu
possibilité de mettre bcp plus de périphériques
fiabilité
Les moins ? Prix énorme
bruit , chaleur dégagée
faible capacité
le prix , le prix et aussi le prix.
Honnètement ce n'est absolument pas adapté aux besoins des particuliers.
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message de news:c6g7i7$6js$
Bonjour à tous ! Je voudrais simplement savoir si le SCSI vaut le coup. En deux mots, qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Quelles sont les différences, les plus, les moins ???
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin. les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de gamme) moins de ressources cpu possibilité de mettre bcp plus de périphériques fiabilité
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Honnètement ce n'est absolument pas adapté aux besoins des particuliers.
Bonne journée. XPsteve+
Sébastien Duquesne
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur SCSI sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je me renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc, alors... non ?
Pour etre exact, voici : D346PRT SCSI Controller Dessus il y a : - 2 DD (40 et 80) - 1 DVD - 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi... Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci ! -- Seb ________________________ http://cineseb.webdynamit.net
Bonjour.
Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi
c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur SCSI
sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je me
renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres
bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme
bruit , chaleur dégagée
faible capacité
le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc,
alors... non ?
Pour etre exact, voici :
D346PRT SCSI Controller
Dessus il y a :
- 2 DD (40 et 80)
- 1 DVD
- 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou
pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si
j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi...
Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci !
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur SCSI sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je me renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc, alors... non ?
Pour etre exact, voici : D346PRT SCSI Controller Dessus il y a : - 2 DD (40 et 80) - 1 DVD - 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi... Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci ! -- Seb ________________________ http://cineseb.webdynamit.net
Francois Petillon
On Sun, 25 Apr 2004 14:40:14 +0200, XPsteve+ wrote:
les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de gamme)
Non, la bande passante est sensiblement équivalente et le seek time légèrement plus faible (dans le cas de disque physiquement différents des versions IDE dont les 15K rpm, sinon c'est similaire) Le seul interet du SCSI est la possibilité d'envoyer plusieurs commandes au périphérique (mais c'est désormais possible en IDE avec les dernières normes). Bref, le SCSI devrait être plus efficace en environement multi-taches sur des petits accès. En mono-tache ou sur des accès à de gros blocs de fichiers, la différence s'estompe.
moins de ressources cpu
Non, ce n'est pas un probleme lié à la technologie SCSI/IDE mais uniquement lié à la qualité des drivers et à l'intelligence de la carte controlleur. Il y a des controlleurs IDE qui consommeront aussi peu de CPU qu'un controlleur SCSI.
possibilité de mettre bcp plus de périphériques
Bof, j'ai des serveurs avec 18 disques durs IDE. Au delà, on passera probablement plutot du coté du Fiber Channel que du SCSI.
fiabilité
En SCSI comme en IDE, il y a de bonnes séries et des mauvaises. Tout comme en SCSI il y a des disques IDE conçus pour faire du 24/24.
François
On Sun, 25 Apr 2004 14:40:14 +0200, XPsteve+ wrote:
les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de
gamme)
Non, la bande passante est sensiblement équivalente et le seek time
légèrement plus faible (dans le cas de disque physiquement différents
des versions IDE dont les 15K rpm, sinon c'est similaire)
Le seul interet du SCSI est la possibilité d'envoyer plusieurs commandes
au périphérique (mais c'est désormais possible en IDE avec les
dernières normes). Bref, le SCSI devrait être plus efficace en
environement multi-taches sur des petits accès. En mono-tache ou sur
des accès à de gros blocs de fichiers, la différence s'estompe.
moins de ressources cpu
Non, ce n'est pas un probleme lié à la technologie SCSI/IDE mais
uniquement lié à la qualité des drivers et à l'intelligence de la
carte controlleur. Il y a des controlleurs IDE qui consommeront aussi peu
de CPU qu'un controlleur SCSI.
possibilité de mettre bcp plus de périphériques
Bof, j'ai des serveurs avec 18 disques durs IDE. Au delà, on passera
probablement plutot du coté du Fiber Channel que du SCSI.
fiabilité
En SCSI comme en IDE, il y a de bonnes séries et des mauvaises. Tout
comme en SCSI il y a des disques IDE conçus pour faire du 24/24.
On Sun, 25 Apr 2004 14:40:14 +0200, XPsteve+ wrote:
les plus ? perfs énormes par rapport à l'ide (dans le cas du haut de gamme)
Non, la bande passante est sensiblement équivalente et le seek time légèrement plus faible (dans le cas de disque physiquement différents des versions IDE dont les 15K rpm, sinon c'est similaire) Le seul interet du SCSI est la possibilité d'envoyer plusieurs commandes au périphérique (mais c'est désormais possible en IDE avec les dernières normes). Bref, le SCSI devrait être plus efficace en environement multi-taches sur des petits accès. En mono-tache ou sur des accès à de gros blocs de fichiers, la différence s'estompe.
moins de ressources cpu
Non, ce n'est pas un probleme lié à la technologie SCSI/IDE mais uniquement lié à la qualité des drivers et à l'intelligence de la carte controlleur. Il y a des controlleurs IDE qui consommeront aussi peu de CPU qu'un controlleur SCSI.
possibilité de mettre bcp plus de périphériques
Bof, j'ai des serveurs avec 18 disques durs IDE. Au delà, on passera probablement plutot du coté du Fiber Channel que du SCSI.
fiabilité
En SCSI comme en IDE, il y a de bonnes séries et des mauvaises. Tout comme en SCSI il y a des disques IDE conçus pour faire du 24/24.
François
Eclice
Bonjour,
bruit , chaleur dégagée
Euh, en quoi est-ce plus bruyant? Et la différente d'évacuation de chaleur, d'où vient-elle?
Euh, en quoi est-ce plus bruyant? Et la différente d'évacuation de chaleur, d'où vient-elle?
En soi le fait que le disque est une interface SCSI plutôt qu'IDE ne lui fait pas disciper plus de chaleur ni faire plus de bruit. Mais les disques SCSI actuellement ne sont plus utilisés que sur les serveurs, et pour ce type d'utilisation, les performances sont prioritaires par rapport à toutes autres considérations (prix, chaleur, bruit)
En disque SCSI, on ne trouve pratiquement plus aujourd'hui que des modèles tournant à 10000 ou 15000 tr/min alors qu'en IDE il n'existe pas de disques tournant à plus de 7200 tr/min et en SATA ils n'existent que 2 modèles tournant à 1000O tr/min, les autres tournant à 7200 ou moins. Il est assez logique que des disques qui tournent à des vitesses élevés chauffent plus et fasse plus de bruit que des disques qui tournent à des vitesses plus lentes. Ceci dit, il n'y a pas que que la vitesse de rotation qui intervient dans le bruit et l'échauffement.
Personnellement j'ai un disque Quantum Atlas 10kIII (SCSI, 10000 tr/min) qui chauffe modérement et fait peu de bruit.
Bonjour,
bruit , chaleur dégagée
Euh, en quoi est-ce plus bruyant?
Et la différente d'évacuation de chaleur, d'où vient-elle?
En soi le fait que le disque est une interface SCSI plutôt qu'IDE
ne lui fait pas disciper plus de chaleur ni faire plus de bruit.
Mais les disques SCSI actuellement ne sont plus utilisés que sur
les serveurs, et pour ce type d'utilisation, les performances
sont prioritaires par rapport à toutes autres considérations
(prix, chaleur, bruit)
En disque SCSI, on ne trouve pratiquement plus aujourd'hui
que des modèles tournant à 10000 ou 15000 tr/min alors qu'en
IDE il n'existe pas de disques tournant à plus de 7200 tr/min
et en SATA ils n'existent que 2 modèles tournant à 1000O tr/min,
les autres tournant à 7200 ou moins. Il est assez logique
que des disques qui tournent à des vitesses élevés chauffent
plus et fasse plus de bruit que des disques qui tournent à des
vitesses plus lentes. Ceci dit, il n'y a pas que que la vitesse
de rotation qui intervient dans le bruit et l'échauffement.
Personnellement j'ai un disque Quantum Atlas 10kIII (SCSI,
10000 tr/min) qui chauffe modérement et fait peu de bruit.
Euh, en quoi est-ce plus bruyant? Et la différente d'évacuation de chaleur, d'où vient-elle?
En soi le fait que le disque est une interface SCSI plutôt qu'IDE ne lui fait pas disciper plus de chaleur ni faire plus de bruit. Mais les disques SCSI actuellement ne sont plus utilisés que sur les serveurs, et pour ce type d'utilisation, les performances sont prioritaires par rapport à toutes autres considérations (prix, chaleur, bruit)
En disque SCSI, on ne trouve pratiquement plus aujourd'hui que des modèles tournant à 10000 ou 15000 tr/min alors qu'en IDE il n'existe pas de disques tournant à plus de 7200 tr/min et en SATA ils n'existent que 2 modèles tournant à 1000O tr/min, les autres tournant à 7200 ou moins. Il est assez logique que des disques qui tournent à des vitesses élevés chauffent plus et fasse plus de bruit que des disques qui tournent à des vitesses plus lentes. Ceci dit, il n'y a pas que que la vitesse de rotation qui intervient dans le bruit et l'échauffement.
Personnellement j'ai un disque Quantum Atlas 10kIII (SCSI, 10000 tr/min) qui chauffe modérement et fait peu de bruit.
XPsteve+
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message de news:c6gd4q$b7d$
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi
c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur SCSI
sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je me
renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc, alors... non ?
Pour etre exact, voici : D346PRT SCSI Controller Dessus il y a : - 2 DD (40 et 80) - 1 DVD - 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi... Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci ! --
En fait celà ne doit pas etre du SCSI. Je pense plutôt à un controleur IDE standard intégré ou non qui permet seulement de faire du raid. Les pilotes sont reconnus alors comme des pilotes SCSI. Sinon pour reconnaitre un disque dur ide d'un SCSI il suffit de compter les broches ou tout simplement de regarder ce qu'il y a marqué dessus.
Bonne nuit a tous. XPsteve+
"Sébastien Duquesne" <s.duquesneSTOPSPAM@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:c6gd4q$b7d$1@news-reader5.wanadoo.fr...
Bonjour.
Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le
scsi
c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur
SCSI
sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je
me
renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres
bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme
bruit , chaleur dégagée
faible capacité
le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc,
alors... non ?
Pour etre exact, voici :
D346PRT SCSI Controller
Dessus il y a :
- 2 DD (40 et 80)
- 1 DVD
- 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou
pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si
j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi...
Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci !
--
En fait celà ne doit pas etre du SCSI.
Je pense plutôt à un controleur IDE standard intégré ou non qui permet
seulement de faire du raid.
Les pilotes sont reconnus alors comme des pilotes SCSI.
Sinon pour reconnaitre un disque dur ide d'un SCSI il suffit de compter les
broches ou tout simplement de regarder ce qu'il y a marqué dessus.
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message de news:c6gd4q$b7d$
Bonjour. Avec tout mon respect, si vous vous posez de telles questions sur le scsi
c'est que vous en avez vraisemblablement pas besoin.
Je m'explique : en fait je viens de constater que j'avais un contrôleur SCSI
sur mon PC, mais je vois pas trop comment ça fonctionne ni rien, alors je me
renseignais (j'ai acheté ce PC d'occaze a un particulier, il tourne tres bien depuis pres de 6 mois)
Les moins ? Prix énorme bruit , chaleur dégagée faible capacité le prix , le prix et aussi le prix.
Ca fait bcp de chaleur, ca ? C'est peut etre ca qui me chauffe mon proc, alors... non ?
Pour etre exact, voici : D346PRT SCSI Controller Dessus il y a : - 2 DD (40 et 80) - 1 DVD - 1 graveur CD
Je mettais ce message juste parce que j'étais surpris, moi après SCSI ou pas, quelque part, tant que ça tourne... Mais autant que je le sache si j'envisage de me remettre un Dur ou chais pas quoi... Si vous avez des infos complémentaires a partir de ça... Merci ! --
En fait celà ne doit pas etre du SCSI. Je pense plutôt à un controleur IDE standard intégré ou non qui permet seulement de faire du raid. Les pilotes sont reconnus alors comme des pilotes SCSI. Sinon pour reconnaitre un disque dur ide d'un SCSI il suffit de compter les broches ou tout simplement de regarder ce qu'il y a marqué dessus.