scsi

19 réponses
proff61
bonjour

je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

dans le bios scsi je n'ai comme solution que de booter sur cette carte mais
pas sur mon disque

le disque est bien reconnu IBM 18 go UW3

pas de pilotes sur le site d'adaptec pour xp

config :

windows xp sp 2 athlon 64 video radeon 9600 1536 Mo de ram

ce disque fonctionne bien avec une carte AHA 2930 U
merci aux spécialistes, car le scsi je connais mal

10 réponses

1 2
huggy
Bonjour

Je n'ai pas la réponse à votre demande, cependant allez visiter le site :
http://byc.ch/scsi/ qui donne beaucoup d'information sur le SCSI.

Pouvez vous atteindre le bios de votre carte SCSI (CTRL+A ou CTRL+Q) et
visualisez les paramètres de la carte
Par contre, vous avez eu le reflexe que j'aurais eu, faire un tours dans le
bios de la machine afin d'imposer un autre disque pour démarrer ! et essayer
de l'ateindre par un autre boot !

Bon courage
"proff61" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

dans le bios scsi je n'ai comme solution que de booter sur cette carte
mais pas sur mon disque

le disque est bien reconnu IBM 18 go UW3

pas de pilotes sur le site d'adaptec pour xp

config :

windows xp sp 2 athlon 64 video radeon 9600 1536 Mo de ram

ce disque fonctionne bien avec une carte AHA 2930 U
merci aux spécialistes, car le scsi je connais mal

tof
je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

Oliver One
je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :/

--
Olivier

huggy
Bonjour
"tof" a écrit dans le message de
news:

je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

Vous pouvez toujours essayer le drivers de Windows 2000 ! Cela peut
fonctionner (non garanti)

Bon courage

tof
je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la
faire fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :/

qu'est-ce qui me fait dire quoi ????
je te suis pas là.... tu es allé sur le lien que je donne ????

Pierre TORRIS
tof a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

Et en même temps, si on suit le lien pour les pilotes Vista, on peut
lire (je cite) :
"If you currently run Windows XP with the embedded AIC78xx or AIC78U2
driver and plan to do an in-place upgrade from XP to Windows Vista..."

// fin de citation

Une recherche plus approfondie nous donne alors le :

"Panorama des cartes SCSI, des adaptateurs hotes et des puces AIC"
-> AIC = Adaptec Integrated Circuit
où figure la 3940UWD (puce AIC-7895)

Référence :
http://minilien.com/?8GLvjuQZD7

Hors, les drivers W2K Pro par ex contiennent ces pilotes AIC :
http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

Bonne chance. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

tof
bien joué ! ;-)
la liste qu'ils fournissent est donc incomplète. sorry...
proff61
"tof" a écrit dans le message de news:

je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

merci si ça marche ce sera le top je vais essayer vu que j'ai acheté sur
Ebay (lol)
tant pis pour moi

Oliver One
je viens d'acquérir une carte scsi AHA 3940UWD impossible de la faire
fonctionner sous xp

c'est normal, cette carte ne fonctionne pas sous xp. voir ici :

http://www.adaptec.com/fr-FR/support/scsi/3940/AHA-3940UWD/

toujours vérifier la compatibilité avant un achat...

en espérant que votre revendeur soit sympa....

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :/

qu'est-ce qui me fait dire quoi ????
je te suis pas là.... tu es allé sur le lien que je donne ????

Mais si j'ai suivi le lien et j'y ai lu :
"Seuls les pilotes qui ne sont pas inclus ou incorporés dans un système
d'exploitation pris en charge..."
Ce qui veut dire pour moi qu'ils sont inclus d'origine dans XP !
Surtout comme le fait remarquer Pierre qu'il y a des pilotes pour W2K
et Vista, donc on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas fait
l'impasse sur XP !

--
Olivier

tof
Mais si j'ai suivi le lien et j'y ai lu :
"Seuls les pilotes qui ne sont pas inclus ou incorporés dans un système
d'exploitation pris en charge..."
Ce qui veut dire pour moi qu'ils sont inclus d'origine dans XP ! Surtout
comme le fait remarquer Pierre qu'il y a des pilotes pour W2K et Vista,
donc on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur
XP !

alors il faut bien TOUT lire mon grand... après y'a ca :

""Pour une liste complète des systèmes d'exploitation pris en charge,
reportez-vous aux caractéristiques des produits""

et ensuite tu clic sur le dernier onglet à droite : "caractéristiques"

et tu trouves ca :

Systèmes d'exploitation pris en charge
IBM OS/2 2.x
IBM OS/2 Warp Client 3.0
IBM OS/2 Warp Client 4.0
IBM OS/2 Warp Server 3.0
IBM OS/2 Warp Server 4.0
Microsoft MS-DOS 3.x
Microsoft MS-DOS 4.x
Microsoft MS-DOS 5.x
Microsoft MS-DOS 6.x
Microsoft Windows 2000 Professional
Microsoft Windows 3.10
Microsoft Windows 95
Microsoft Windows 95a
Microsoft Windows 95b
Microsoft Windows 95c
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 98 Second Edition
Microsoft Windows for Workgroups 3.11
Microsoft Windows NT 3.51
Microsoft Windows NT 4.0
Novell NetWare 3.12
Novell NetWare 4.0
Novell NetWare 4.01
Novell NetWare 4.10
Novell NetWare 4.11
Novell NetWare 4.12
Novell NetWare 4.20
Novell NetWare 5.0
Novell NetWare 5.10
SCO Openserver 5.0
SCO Openserver 5.01
SCO Openserver 5.02
SCO Openserver 5.03
SCO Openserver 5.04
SCO Openserver 5.05
SCO Unix 3.2.4.2
SCO UnixWare 2.0
SCO UnixWare 2.10
SCO UnixWare 2.11

tu le vois ou ton XP là ???

1 2