scsi error

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Depuis quelque temps j'ai les messages suivant dans /var/log/syslog

Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi1: PCI error Interrupt at
seqaddr =3D 0x9
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi1: Data Parity Error Detected
during address or write data phase
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi2: PCI error Interrupt at
seqaddr =3D 0x8
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi2: Data Parity Error Detected
during address or write data phase

J'ai fais une petite recherche sur google mais les r=E9ponses semblent
assez =E9vasives et =E9voquent un probl=E8me sur le disque ce qui me semble
peu probable vu que sur scsi2 il n'y a rien de connect=E9...

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci.

2 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 2 Jul 2004 21:58:17 +0200
"Francois Lefebvre" a écrit:

Quels Chipset CM ?

KT133A
carte SCSI Adaptec 39160

Si c'est du VIA et certain chipset, le parity du bus PCI ne
fonctionne pas correctement est indique de fausse erreur.

Donc je ne fais rien et laisse courrir ou je désactive quand même?

ça peu aussi être le code parity du drivers SCSI qui n'est pas bon,
pas compatible avec celui de ta CM.

driver aic7xxx

voir sur les options du drivers de ta carte SCSI si tu peu en
désactivé le contrôlle "Pci_Parity" ou un truc dans le genre
(faire une recherche sur le nom du driver dans google ou sur le
readme du driver du fabricant dispo sur leur site)

ça se corrige généralement de cette manière :
(l'option pci_parity n'existe peût êtres pas du tous c'est un
exemple)

driver en mode module : dans modprobe.conf, dans la section du
driver : nom_du_driver_généralement_en_minuscule=pci_parity:off
driver en dur dans le noyau : dans lilo.conf
append="nom_du_driver_généralement_en_minuscule=pci_pariy:off"

la casse est importante. En principe tout est indiqué dans le readme
du drivers

----- Original Message -----
From: "Gaëtan PERRIER"
To:
Sent: Friday, July 02, 2004 9:04 PM
Subject: scsi error

Depuis quelque temps j'ai les messages suivant dans /var/log/syslog

Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi1: PCI error Interrupt at
seqaddr = 0x9
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi1: Data Parity Error Detected
during address or write data phase
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi2: PCI error Interrupt at
seqaddr = 0x8
Jul 2 20:43:23 reveillon kernel: scsi2: Data Parity Error Detected
during address or write data phase

J'ai fais une petite recherche sur google mais les réponses semblent
assez évasives et évoquent un problème sur le disque ce qui me
semble peu probable vu que sur scsi2 il n'y a rien de connecté...

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci.

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 2 Jul 2004 21:58:17 +0200
"Francois Lefebvre" a écrit:

voir sur les options du drivers de ta carte SCSI si tu peu en
désactivé le contrôlle "Pci_Parity" ou un truc dans le genre
(faire une recherche sur le nom du driver dans google ou sur le
readme du driver du fabricant dispo sur leur site)

ça se corrige généralement de cette manière :
(l'option pci_parity n'existe peût êtres pas du tous c'est un
exemple)

driver en mode module : dans modprobe.conf, dans la section du
driver : nom_du_driver_généralement_en_minuscule=pci_parity:off
driver en dur dans le noyau : dans lilo.conf
append="nom_du_driver_généralement_en_minuscule=pci_pariy:off"

la casse est importante. En principe tout est indiqué dans le readme
du drivers

Je viens de regarder le README.aic7xxx et si j'ai bien compris
l'option "pci_parity off" fait juste un masquage de l'erreur et ne
doit donc être utilisé qu'avec certains chipset VIA, sinon on masque
une erreur réelle.
Par contre je n'arrive pas à savoir quels chipset VIA sont concernés,
je n'ai rien trouvé avec google.