scvhost.exe ça vous dit quelque chose ???

hardcity
Bonjour,

J'ai un truc qui tourne, un certain "scvhost.exe" qui apparaît dans la liste
des programmes qui sont chargés au démarrage (et des processus qui tournent
donc) mais que je ne peux désinstaller.... Ces attributs sont : lecture
seule et fichier caché. Est-ce un programme nécessaire ou un Adware.Binet à
supprimer...et comment (apparaît pas dans la liste des progr. à
désinstaller...)? Dès que je le décoche de la liste des progrs. qui se
lancent automatiquement au démarrage et que je reboot et bien...il se
réinstalle tout seul. Bizarre non?

Merci

Ph.

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai dans le gestionnaire des tâches quelques fichiers actifs svchost.exe
sous le nom d'utilisateur SYSTEM , service réseau et service local.

Sweety dit que c'est une infection et que ça n'existe pas ?

sraper 'est apparement pas du meme avis !

C'est bon ou pas ?

Qui peux faire le point ;-)

@+
JJP

Sweety
a écrit dans le message de news :

Dans le message news:cst57q$mut$,
hardcity écrivait :
[...]

Tu es infecté !
scvhost.exe n'est PAS un process Windows. Par contre SVCHOST oui.

extrait :

scvhost.exe
Process Name: W32/Agobot-S virus

the W32/Agobot-S virus. This Trojan allows attackers to access your
computer, stealing passwords and personal data. It is a registered
security risk and should be removed immediately. Please see
additional details regarding this process

Passe un coup d'antivirus *à jour* !

hardcity
On 23/01/05 11:44, in article #,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
Bonjour,

Il ne faut pas confondre svchost et scvhost (d'ailleurs c'est à ce demander
si la similitude n'est pas fait exprès...). Le premier (svc..) est utile à
Windows, le second (scv...) est un ver qu'il faut détruire absolument.

Philippe

hardcity écrivait :
[...]

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Ouffff - ;-)

Je vais consulter, car la dyslexie me guette .... suis je pris de sénilité
précose ..... ;o)

Merci.

@+
JJP

[...]