SD Card ou Compact Flash ?

Djails
Bonsoir à toutes et tous !

Devant équiper mon DELL x51v d'une carte de stockage j'hésite sur le format
: CompactFlash II ou SDCard-SDIO Now!-MMC ?

Y a t il une différence : temps d'acès, capacité.... ? Quelle différence une
SDCard et une SDCard-SDIO-Now!

Sachant que l'une ou l'autre pourront également me servir pour mon APN
(Canon PowershotA75 => CompactFlash) et mon camescope numérique (Canon MVX
25i => SD Card)

Merci par avance.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Djails qui écrivait dans
le lundi 20 mars 2006 à 01:05 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

[...]

Ce PPC est équipé pour y mettre les 2, alors tu as le choix. On est
maintenant dans des vitesses d'environ x80 pour chacun des firmats.

Personnellement, j'utilise sur un ipaq une SD pour y Tomtom et une CF
pour les données courantes : sauvegardes, fichiers, etc.

--
amicalement,
michel

Dav999
Salut,

comme le dit Michel en terme de perf, c'est, je pense, kifkif.
au niveau des prix tu touches en gros 5/10% moins cher les CF.

Par contre comme actuellement presque tous les appareils photos
numériques, utilisent du SD, je prendrais plutôt cela, ca peut toujours
servir de prendre ta SD du PPC et l'utiliser dans l'appareil photo.

@+
David

[...]

C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

JFGerard
Bonjour

je rajouterai simplement qu'il est plus facile de trouver des cartes
d'extension peripherique en CF qu'en SD : carte GSM, carte bluetooth, carte
modem, carte GPS ....
donc, perso, avec un Dell Axim 5 qui offre les deux connecteurs, j'ai decidé
de m'equiper en SD pour les cartes memoires et de garder le connecteur CF
pour les peripheriques.
Et comme mon portable Toshiba a aussi un lecteur SD card intégré, cela
m'evite les copies fastidieuses d'un support a l'autre au travers d'un
adaptateur multi en liaison USB, quand je veux transferer depuis/vers Pda/PC.

donc, il n'y a pas de choix absolu mais l'appreciation de plusieurs
contraintes ou services potentiels, dont le prix aussi (les CF sont qd meme
moins cheres que les SD).
cordialement