SDD

rongo23
Bonjour! je voudrais m'acheter un notebook avec SSD : ca mérite? Ou bien
m'acheter un dd SSD et l'installer dans mon portable ATA : opération
possible? Peut-on changer un SSD par un un disque normal?!
Merci d'avamce,

JF
Origine du message :
poster)
Bonjour rongo23 :

Bonjour! je voudrais m'acheter un notebook avec SSD : ca mérite?

Pas testé. D'après ce que je lis c'est plus rapide, mais surtout plus
léger et silencieux. C'est encore cher.

Ou bien m'acheter un dd SSD et l'installer dans mon portable ATA : opération
possible?

Je n'ai pas cherché mais il me semble qu'ils sont tous en SATA.

Peut-on changer un SSD par un un disque normal?!

Si SATA, oui, ça doit être interchangeable.

SSD = Solid State Drive
http://en.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Voici quelques liens :
http://ponx.org/win7 message 485 ==>