SDDM : Et après ?

Le
kaliderus
Bonjour,

Jusqu'à présent j'étais plutôt adepte de KDE et de KDM =
qui allait bien avec.
Sauf que ce dernier n'est plus, et on se retrouve avec "SDDM", qui ne
me plait pas (mais alors vraiment pas).
Pourquoi ?
Je n'aime pas devoir faire défiler l'ensemble des comptes
utilisateurs, pour me connecter sous un autre utilisateur.
Je n'aime pas ne pas pouvoir cacher le nombre de "bulles" quand je
tape un mot de passe.
Je me demande ce qu'il y a de configurable dans cet outil et le
recompiler ne m'enchante guère

Bref, je voudrai en changer, mais je me demande par quoi ?

Et de votre côté, quel est votre gestionnaire de connexion pr=
féré ?

Liberté, quand tu m'interroge
A+
Nicolas Patrois
Le #26518123
Le lun. 3 juin 2019 à 15:38, kaliderus
Bonjour,
Bref, je voudrai en changer, mais je me demande par quoi ?
Et de votre côté, quel est votre gestionnaire de connexion pr éféré ?

J'utilise wdm depuis que gdm3 plante chez moi, c'est-à-dire depuis un moment.
Il est basique mais fait le boulot.
n.
--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans d émonstration.
-+- Richard Dedekind -+-
Le 03/06/2019 à 17:04, hamster a écrit :
J'utilisais sans le savoir GDM a l'époque ou je tournais sous ubuntu.
Mais le bureau gnome de l'époque n'existe plus, je suis donc passé a
debian/MATE et le gestionnaire de connexion livré avec est lightdm.

[...]
tu peux installer plusieurs DM, Debian te demandera lors de
l'installation celui que tu veux utiliser par défaut (tu peux refaire ce
choix quand tu veux avec dpkg-reconfigure le-DM-que -tu-veux reparamétrer.
Donc à priori tu peux utiliser gdm avec Mate...
didier gaumet
Le #26518142
Le 03/06/2019 à 15:37, kaliderus a écrit :
[...]
[...]

- tu peux cacher les utilisateurs que tu ne veux pas voir apparaître
dans la liste avec l'option HideUsers:
https://jlk.fjfi.cvut.cz/arch/manpages/man/sddm.conf.5
- pour les "bulles", je n'ai pas l'impression que ce soit possible
hamster
Le #26518144
Le 03/06/2019 à 18:17, didier gaumet a écrit :
[...]

Oui, mais la nouvelle version de gdm (gdm3) est tout aussi limitée et
difficile a configurer que lightdm. Du moins a l'époque ou je l'avais
essayée. J'avais aussi essayé de re-installer la vieille version de gdm
mais c'était pas une bonne idée.
kaliderus
Le #26518191
Le lun. 3 juin 2019 à 18:25, didier gaumet
[...]

Ah oui !? effectivement c'est un chouilla configurable, je vais
regarder de plus près, merci du tuyau.