SDHC et équipement existant

markorki
bonjour,
Je tourne pour l'instant avec des cartes SD 512MO qui me donnent
satisfaction (150 photos par carte avec mon *ist-DS en jpg-fine)

Je me pose la question de nouvelles cartes, et je me demande quelle est
la compatibilité entre les cartes SDHC et l'équipement "existant" : APN
et lecteurs de cartes USB.
Les lecteurs de cartes non flashables sont-ils définitivement hors jeu ?

J'ai trouvé quelques liens grace à google, mais les infos semblent pour
la plupart dater des débuts de la SDHC.

Un site exhaustif et à jour ?

pascal
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 4690a7b3$0$25954$
[...]

Salut à tous,

Je vous donne mon expérience.
J'ai acheté une carde SDHC de 4Go qui est parfaitement compatible avec mon
A710 Canon. Appareil récent.
Par contre, impossible de la vider dans mon ordinateur qui ne reconnaît pas
ce nouveau format.
J'ai cherché la solution que j'ai trouvée facilement. J'ai acheté une clé
USB dotée d'une fente pour insérer les cartes SDHC. Avec ceci, plus aucun
problème car ma carte de 4Go est lue comme le serait n'importe quelle clé
USB.
Pour info cet accessoire est de marque "KAWAU" et je l'ai trouvé sur le site
MOOVIKA (Mini Lecteur de carte SDHC haute vitesse 150x (SDHC-150x) =
14.90EUR).

En espérant être utile,
Cordialement

Pascal