SDRAM

2 réponses
areS
Bonjour

Quelqu'un me prétend qu'il existe de la SDRAM Async???
Je pense savoir que SDRAM veut dire Synchronous Dynamic Random Access Memory
(en français, Mémoire Dynamique Synchrone)
Donc, me raconte-t-il des salades ou cette SDRAM souffrirait-elle d'une
exception extraordinaire?
Merci d'avance.

areS

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour

Quelqu'un me prétend qu'il existe de la SDRAM Async???
Je pense savoir que SDRAM veut dire Synchronous Dynamic Random Access
Memory (en français, Mémoire Dynamique Synchrone)
Donc, me raconte-t-il des salades ou cette SDRAM souffrirait-elle
d'une exception extraordinaire?
Merci d'avance.

areS

Bonjour,

... sais pas... serait illogique et c'est inconnu de

www.google.fr/search?q=SDRAM+async
http://search.live.com/results.aspx?q=SDRAM+async

où on trouve seulement de la async/sync DRAM... c'est à dire de la
SDRAM ou de la async/DRAM

"La SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), apparue en 1997,
permet une lecture des données synchronisée avec le bus de la
carte-mère, contrairement aux mémoires EDO et FPM (qualifiées
d'asynchrones) possédant leur propre horloge. La SDRAM permet donc de
s'affranchir des temps d'attente dus à la synchronisation avec la
carte-mère. Celle-ci permet d'obtenir un cycle en mode rafale de la
forme 5-1-1-1, c'est-à-dire un gain de 3 cycles par rapport à la RAM
EDO. De cette façon la SDRAM est capable de fonctionner avec une
cadence allant jusqu'à 150 Mhz, lui permettant d'obtenir des temps
d'accès d'environ 10 ns."

... ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

areS
merci.

areS

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Quelqu'un me prétend qu'il existe de la SDRAM Async???
Je pense savoir que SDRAM veut dire Synchronous Dynamic Random Access
Memory (en français, Mémoire Dynamique Synchrone)
Donc, me raconte-t-il des salades ou cette SDRAM souffrirait-elle d'une
exception extraordinaire?
Merci d'avance.

areS

Bonjour,

... sais pas... serait illogique et c'est inconnu de

www.google.fr/search?q=SDRAM+async
http://search.live.com/results.aspx?q=SDRAM+async

où on trouve seulement de la async/sync DRAM... c'est à dire de la SDRAM
ou de la async/DRAM

"La SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), apparue en 1997,
permet une lecture des données synchronisée avec le bus de la carte-mère,
contrairement aux mémoires EDO et FPM (qualifiées d'asynchrones) possédant
leur propre horloge. La SDRAM permet donc de s'affranchir des temps
d'attente dus à la synchronisation avec la carte-mère. Celle-ci permet
d'obtenir un cycle en mode rafale de la forme 5-1-1-1, c'est-à-dire un
gain de 3 cycles par rapport à la RAM EDO. De cette façon la SDRAM est
capable de fonctionner avec une cadence allant jusqu'à 150 Mhz, lui
permettant d'obtenir des temps d'accès d'environ 10 ns."

... ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)