Sdsl et double paire de cuivre

2 réponses
Monty
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une la mise en place d'un connexion
SDSL dans mon entreprise. Le préstataire que j'ai contacté m'affirme
qu'il faut une secondaire paire de cuivre pour que cela fonctionne. Donc
2 paires en tout. Est-ce normal pour du sdsl ? Il me dit aussi que la
mise en place de cette seconde paire me sera facturée. Est-ce justifié ?

Merci par avance.

Cordialement

Nicolas

2 réponses

JKB
Le 10-12-2008, ? propos de
Sdsl et double paire de cuivre,
Monty ?crivait dans fr.comp.reseaux.ip :
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une la mise en place d'un connexion
SDSL dans mon entreprise. Le préstataire que j'ai contacté m'affirme
qu'il faut une secondaire paire de cuivre pour que cela fonctionne. Donc
2 paires en tout. Est-ce normal pour du sdsl ? Il me dit aussi que la
mise en place de cette seconde paire me sera facturée. Est-ce justifié ?

Non, ça dépend du débit. Personnellement, j'ai des 512K, 1M ou 2M
symétriques sur une paire à chaque fois et du 4M symétrique sur deux paires.
On peut aussi avoir une redondance sur une paire en cas de
dysfonctionnement de la première.

Maintenant, si la solution impose une seconde paire, il est normale
que celle-ci soit facturée.

Je ne vois pas trop le rapport avec le groupe...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
GuiGui
Monty a écrit :
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une la mise en place d'un connexion
SDSL dans mon entreprise. Le préstataire que j'ai contacté m'affirme
qu'il faut une secondaire paire de cuivre pour que cela fonctionne. Donc
2 paires en tout. Est-ce normal pour du sdsl ? Il me dit aussi que la
mise en place de cette seconde paire me sera facturée. Est-ce justifié ?

Merci par avance.

Cordialement

Nicolas

Pas bien de multiposter...