se connecter à un réseau WiFi au démarrage du Mac

ctobini
Bonjour,

Je viens de recevoir une freebox qui est connect=E9e =E0 mon iMac en
WiFi.

Le probl=E8me est qu'au d=E9marrage du Mac, le r=E9seau WiFi freebox est
bien s=E9lectionn=E9 et AirPort activ=E9 mais impossible de se connecter
au r=E9seau.

Sauriez-vous comment rem=E9dier =E0 cela ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

Yannick F.
Bonjour,

Je viens de recevoir une freebox qui est connectée à mon iMac en
WiFi.

Le problème est qu'au démarrage du Mac, le réseau WiFi freebox est
bien sélectionné et AirPort activé mais impossible de se connecter
au réseau.

Sauriez-vous comment remédier à cela ?

En vous remerciant,

C. Tobini

La réponse m'intéresse également. Depuis un moment (je veux dire que ça

marchait très bien avant), le mac ne se connecte plus tout seul à mon
réseau Wifi au démarrage. Et pourtant, il se connecte tout seul aux
autres réseaux wifi ! Il n'y a que le mien qui ne lui plait sans doute pas !

J'ai bien tous ces réseaux Wifi dans la liste de mes réseaux préférés
dans la configuration Airport...

raf

[...]

J'ai rencontré le même problème. Après avoir fonctionné
parfaitement, les connexions aux deux réseaux dont je dispose
(domicile et entreprise) n'étaient plus automatiques au démarrage.

Essaie la manip suivante.

1. Note tout d'abord l'adresse MAC de ton ordinateur. Pour cela,
ouvre les préférences Airport. Ton adresse MAC est nommée
"Identifiant Airport"
2. Rends-toi sur la page d'administration de ton routeur avec safari,
en général avec l'adresse suivante : 192.168.1.1
3. Dans les paramètres de sécurité, active de préférence la
sécurité en mode VPA uniquement.
4. Il va te falloir ensuite supprimer ton ordinateur dans la liste des
périphériques associés. Il sera désigné par l'adresse MAC
(Identifiant Airport) que tu auras noté précédemment.
5. Redémarre ton routeur. Tu perds évidemment alors toute connexion.
6. Pendant que le routeur redémarre, supprime le réseau incriminé
dans la liste des réseaux préférés des préférences Airport.
7. Redémarre ton ordinateur.
8. Après avoir redémarré, c'est comme si ton ordinateur entrait dans
la zone d'émission de ton routeur pour la première fois.
9. Appuie sur le bouton de ton routeur qui active le mode association
dans le cas ou ton routeur en dispose. Certains matériels comme la
Livebox ont besoin de ce mode pour permettre la connexion d'un
ordinateur pour la première fois.
10. Sélectionne alors le réseau Airport disponible avec l'icône
Airport située dans la barre de menu.
10. Il te sera demandé d'entrer ton mot de passe. Une fois la
connexion établie, ces paramètres seront ajoutés à la liste des
réseaux préférés.

Pour ma part, après ces manipulations, tout est rentré dans l'ordre.