Se connecter au net via son portable ! Quel telephone

Darkangel
Bonjour,

Actuellement je posséde un ipag 1930 et un telephone sagem Myx5 (flashé en
myx5m).
Ceci me permets via mon abonnement data de mon fournisseur de recuperer mes
mails, allé sur msn,...

Or j'ai envie de changer de portable, et j'ai quelques doutes.

Simplement car dans certaines specifications de telephone, je vois :
compatibilité data-fax, modem, infrarouge.

Ce qui est clair, c'est qu'il me faut le port IR.

Par contre, me faut t'il obligatoirement un modem integré ? une
compatibilité data ?

Le myx5 n'avait pas de modem, et le myx5m oui...Donc le mien, je ne sais pas
trop !

Si quelqu'un à de bonnes infos, merci d'avance

Frank

[...]

prend plutôt un téléphone GPRS (modem) plutôt bluetooth que IR, ainsi

ton tél pourra rester dans ta poche, pour la fiabilité va chez
SonyEricsson, Sagem a un peu de retard côté communications