Se connecter avec deux noms d'utilisateurs sur le meme serveur

3 réponses
octane
Bonjour

j'ai une machine XP sur un domaine windows.

A cote, j'ai des machines en workgroup. Sur une de ces machines, j'ai
plusieurs partages reseaux.

Depuis le XP du domaine, je peux taper:
\\machine-Workgroup\partage1
on me demande un login/pass, ca marche.

Maintenant, je ferme la fenetre, et je veux me reconnecter sur un autre
partage, sur la meme machine avec un login/pass different.

Et la, pas moyen, systematiquement, je me fais rejeter la deuxieme
connexion car "le dossier reseau est actuellement mapp=E9 avec (...)" et
"les informations fournies rentrent en conflit avec un jeu de
references existants"

Maintenant, comment faire?

Merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la peine d'écrire ce qui suit :
j'ai une machine XP sur un domaine windows.
A cote, j'ai des machines en workgroup. Sur une de ces machines, j'ai
plusieurs partages reseaux.

Depuis le XP du domaine, je peux taper:
machine-Workgrouppartage1
on me demande un login/pass, ca marche.

Maintenant, je ferme la fenetre, et je veux me reconnecter sur un
autre partage,
sur la meme machine avec un login/pass different.

Et la, pas moyen, systematiquement, je me fais rejeter la deuxieme
connexion car "le dossier reseau est actuellement mappé avec (...)"

Que contient ce "(...)" ?????
Si tu es aussi avare d'informations, ce sera difficile de te dépanner !

et "les informations fournies rentrent en conflit avec un jeu de
references existants"

Très certainement ce partage est déjà "mappé" sur la machine locale !
Par l'intermédiaire p.ex. d'un NET USE X: machinepartagedossier placé
(p.ex.) dans le script de login (puisque que tu dis " Depuis le XP du
domaine")
Donc le partage est déjà ouvert.
Donc tu ne peux pas l'ouvrir une 2ème fois, et qui plus est sous un autre
compte !
C'est LOGIQUE.

Si tu veux changer de compte pour ce partage, il faut donc au préalable le
supprimer (par un "net use x: /delete") puis le recréer avec le nouveau
compte.

NB: La commande "NET USE" (sans aucun paramètres) affiche la liste des
partages mappés sur la machine locale.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

octane
Et la, pas moyen, systematiquement, je me fais rejeter la deuxieme
connexion car "le dossier reseau est actuellement mappé avec (...)"

Que contient ce "(...)" ?????
Si tu es aussi avare d'informations, ce sera difficile de te dépanner !

Je croyais que c'etait un message standard, desole..

et "les informations fournies rentrent en conflit avec un jeu de
references existants"

Très certainement ce partage est déjà "mappé" sur la machine loca le !
Par l'intermédiaire p.ex. d'un NET USE X: machinepartagedossier pl acé
(p.ex.) dans le script de login (puisque que tu dis " Depuis le XP du
domaine")
Donc le partage est déjà ouvert.

bin oui, mais non. Le poste de travail ne m'affiche que des lecteurs
locaux, mais.. (voir plus bas)

Donc tu ne peux pas l'ouvrir une 2ème fois, et qui plus est sous un aut re
compte ! C'est LOGIQUE.

Si tu veux changer de compte pour ce partage, il faut donc au préalable le
supprimer (par un "net use x: /delete") puis le recréer avec le nouveau
compte.

NB: La commande "NET USE" (sans aucun paramètres) affiche la liste des
partages mappés sur la machine locale.

Et effectivement, oui! Il me reste un 192.168.42.42IPC$

si je le supprime avec un
net use 192.168.42.42IPC$ /delete
je peux me reconnecter avec un utilisateur different sans probleme!
Merci :-)

Nina Popravka
On 28 Aug 2006 01:55:20 -0700, wrote:

Maintenant, comment faire?
Je ne pense pas que ça soit faisable. Tu ne peux pas avoir plusieurs

tokens.
En général, on utilise UN nom d'utilisateur, et des droits pour
déterminer ce à quoi il a accès. Les groupes permettent d'affiner la
chose.
--
Nina