Se connecter avec la neufbox

Droger Jean-Paul
Bonjour,

pour ceux qui ne le savent pas je co-anime un club informatique aux
paralysés de France à Villeurbanne et je dépanne aussi les machines des
adhérents!

Jeudi après midi je me suis rendu à Villefranche pour une machine où il
y une neufbox de 2009 et qui n'avait pas fonctionnée depuis 07/2009 car
ils utilisent essentiellement le téléphone de la box et qu'ils avaient
perdu le mot de passe du compte utilisateur ..

Comme c'est moi qui l'ai remplie, je suis entré par le compte
administrateur et viré ce mot de passe!

J'ai ensuite essayé de branché FF ou IE sur le Net, et là impossible de
se connecter à quoi que ce soit! J'ai réinitialisé la box (coupé le
courant 2mn, puis remie et attendu que la loupiotte soit verte, et cela
met un temps certain, à coté de mon Netgear c'est vraiment d'une
lenteur exaspérante) mais rien n'y fait.

Lorsque je lance FF (qui trouve généralement la sortie) la loupiotte
trafic clignote un certain temps puis la machine affiche "le serveur
... n'a pu être trouvé!

j'ai repassé l'assistant de configuration réseau qui dès le départ voit
bien qu'il y a une box, la loupiotte verte à l'arrivée du cable
ethernet RJ45 est allumée!!

Bref je suis rentré un peu déconfit! J'y retourne lundi après midi!

Question: pour la box SFR faut il lancer un logiciel à la main pour se
connecter? De mémoire j'avais utilisé le CD de SFR pour installé le
système (et j'ai remis l'image de C: après mon installation, donc pas
de modification sauvage possible) ... mais après je ne sais plus!

Autre question: j'ai essayé d'entrer dans la box, mais pas trouvé son
adresse en 192.168. x.y ainsi que les DNS de SFR pour que j'impose
l'adresse de sortie si le ping 192.168.x.y donnait quelque chose!!

Merci de me dépanner si vous avez quelques idées!!

Et bonne fin de dimanche!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
pehache-youplaboum a utilisé son clavier pour écrire :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

192.168.1.1

bien noté et je pense que ID et MdP c'est admin/admin sans doute

Je crois que ID­min et MdP=mot de passe wifi d'usine, inscrit sur une
étiquette sous la box. Mais quand tu as la box sous la main, tu n'en as pas
besoin, tu peux t'authentifier en appuyant sur un bouton de la box.

ah j'ai pas vu d'étiquette .... et cherché le bouton et pas trouvé ... mais
visiblement elle est bien paramétré car le kit ne m'a rien demandé et le
téléphone marche 5/5 ... et c'est ce qui intéresse essentiellement les
adhétrents de Villefranche!! Par précaution j'avais demandé au stratif de
Villeurbanne les bonnes coordonnées, c'est lui qui paie l'abonnement et en
sort la facture!

Résultat: c'est le connecteur Ethernet de la CM qui ne marche pas! Donc
j'ai mmis une carte ethernet sur le connecteur PCI et là cela marche
5/5 de plus c'est une D-Link et XP a le driver en natif!!!

PS IBM utilise un pilote Intel pour sa prise sur la carte, et ce pilote
s'installe par un logiciel IBM pesant 64Mo!!

with wanadoo;

pehache-youplaboum
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
pehache-youplaboum avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

La box marche bizarement; comme la première installation du kit se
solde par le message: liaison avec la box impossible, réinitialisez
..

Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à passer par le kit
d'installation : ça ne sert à rien.

lorsque je me paie à installer une box que je ne connais pas sur une
machine que je connais à peine si cela ne marche pas, et même si cela
marche et que je suis paresseux, passer par le kit permet de remplir
la box sans trop se poser de question ... et permet de voir qu'il n'y
a pas de problèmes

Je veux dire : soit la connexion avec la box se fait, soit elle ne se fait
pas. Si elle se fait, l'interface d'administration est alors accessible au
192.168.1.1, et elle est aussi conviviale que le kit. Si elle ne se fait
pas, le kit n'est d'aucun secours.

La carte réseau du premier PC est peut-être morte. Ou alors son
driver est en vrac : essayer de désinstaller le driver de la carte
réseau (gestionnaire de périphériques) et de rebooter (le driver se
réinstallera tout seul au boot, normalement).

non XP Pro qui est dedans n'a pas le driver d'embarqué; c'est une
ancienne machine IBM, Intel P4, et le RJ45 est sur la CM ... et les
drivers je ne les ai qu'à Villefranche sur un CD ou sur le site de
LENOVO, mais comme la boite ne marchait pas ...!

Si les drivers de la carte réseau n'ont jamais été installés sur le PC,
effectivement ça ne peut pas marcher.

--
pehache
http://pehache.free.fr